Les consultants informatiques en freelance obtiennent facilement des missions

1 3390

Avec l’essor d’internet, les métiers du Web ont connu un engouement important. Cela a donné naissance à de nouveaux statuts comme celui du freelance. Il apporte une certaine souplesse, ce qui séduit généralement le consultant informatique.

Mettre fin aux désagréments d’une SSII traditionnelle

Internet a rendu la recherche d’emplois ou de missions beaucoup plus simple grâce à des plateformes comme Le Hibou. Cette SSII digitalisée joue les intermédiaires entre les entreprises et le consultant informatique. Ces derniers suppriment tout le côté laborieux de la recherche, tout est réalisé en amont par les services de cette plateforme. Ce fonctionnement apporte plusieurs avantages, l’un d’entre eux s’articule autour des missions longues. Ces dernières sont généralement de l’ordre d’un an et vous avez la capacité d’évoluer dans les sociétés du CAC 40, les PME, les Grands Comptes… Même si vous prenez le statut de freelance, vous jouissez tout de même d’un accompagnement, mais tous les désagréments occasionnés par une SSII traditionnelle seront supprimés.

Contrairement à un fonctionnement classique, une telle plateforme digitale divise la marge par deux, offre une transparence inespérée avec un accès aux profils et met en avant des avis et des notations.

Faciliter la recherche d’un profil avec des outils adaptés

En effectuant le choix, une société du CAC 40 peut par exemple connaitre les points forts et faibles d’un consultant informatique freelance inscrit chez https://www.lehibou.com/. Le mode opératoire est extrêmement simple puisque les profils peuvent être triés en fonction de la zone géographique, des prix et des disponibilités. Si les compétences comblent les exigences du client, il est en mesure de procéder à une prise de rendez-vous qui n’est pas virtuelle. Même si la consultation est basée sur le Web, la communication sera ensuite réelle. Le Web permet simplement de faciliter les démarches des freelances et des entreprises. Si un accord est trouvé, la mission est lancée avec un suivi constant afin de s’assurer que l’objectif est atteint.

Lorsqu’elle est terminée, un avis est déposé. Le but premier consiste à informer les consultants informatiques sur les qualités identifiées au cours de cette mission. Ce rapport d’expérience est idéal pour acquérir de nouvelles compétences tout en attirant de nouveaux clients sur la plateforme.

Le secteur du freelance a le vent en poupe

Cette démarche à la fois innovante et transparente favorise l'obtention du meilleur matching des ressources. Aujourd’hui, le freelance rencontre un véritable succès puisque plusieurs professionnels sont compatibles avec un tel statut. Cela permet de se lancer à son compte et de mettre un terme à cette vie de salarié qui est généralement rythmée par les problèmes et les contraintes. En étant freelance, il est possible d’établir le prix souhaité et de travailler avec les entreprises en mesure de répondre à vos exigences. Au vu de ce succès, de nouveaux outils ont vu le jour afin de faciliter la recherche des profils dans différents domaines. Les chefs d’entreprise ont ainsi toutes les clés entre leurs mains pour sélectionner le prestataire freelance de leur choix.

Un commentaire

  1. Le freelance connaît un essor important, c’est une façon rapide et sans contraintes de trouver un travail qui correspond parfaitement à ses capacités sans engagement à réaliser à son rythme! pour l’autre partie, il est plus simple d’avoir recours à un freelance et plus rapide surtout, on peut traiter directement avec le concerné. Je comprend parfaitement le succès actuel de cette tendence.