Les meilleures techniques SEO se dévoilent pour l’année 2017

0 652

Les Webmasters sont nombreux à se tourner du côté du référencement naturel, car certaines stratégies permettent de gagner rapidement quelques places sur les moteurs de recherche. Il y a donc des tendances qui se dévoilent chaque année.

Le mobile est au centre de toutes les techniques de SEO

Si vous souhaitez développer une stratégie de référencement naturel, vous devrez sans aucun doute piocher quelques idées dans cette liste dévoilée il y a quelques jours sur le Web. Elle vous permet de dégager les tendances les plus intéressantes en termes de SEO, c’est à dire celles qui seront largement au rendez-vous en 2017. Si vous n’avez pas encore migré votre site, il serait judicieux de vous focaliser sur une véritable version mobile, car elle aura une importance plus forte que celle identifiée pour un site classique qui devra bien sûr mettre en avant ce fameux certificat de sécurité. Avec la recrudescence des cyberattaques, la confiance des internautes ne cesse de chuter, d’où l’intérêt d’activer le HTTPS pour l’ensemble de votre réseau.

L’AMP et le PWA s’invitent dans vos stratégies dédiées au référencement naturel

Google veut sans cesse optimiser l’expérience utilisateur, il connaît donc la recrudescence des Smartphones et des tablettes, mais les plateformes ne sont pas toujours adaptées à ces écrans. Il souhaite ainsi que le format AMP soit largement utilisé, car il ne sera plus réservé aux sites d’actualité. 2017 sera l’année du déploiement massif à tous les autres sites, le but consiste à améliorer la visibilité. Certains experts estiment que les stratégies de référencement seront dominées par l’ASO, mais le PWA aura aussi son mot à dire puisqu’il a la particularité d’être complémentaire à l’AMP.

Les analyses SEO de 2017 seront beaucoup plus précises grâce à de nouveaux outils

Bien sûr, les consultants SEO seront nombreux à conseiller une stratégie locale, car les recherches se focalisent généralement autour de votre situation géographique. Par conséquent, si vous avez une entreprise, n’hésitez pas à vous attarder sur cette tendance de la recherche. La firme de Mountain View veut également des données structurées. Si auparavant, elles étaient primordiales, ce sera davantage le cas en 2017. L’importance sera donc considérable notamment pour que la visibilité soit optimisée via les rich snippet et les featured snippet. Si nous devions partager une dernière tendance, elle s’articulerait autour des analyses qui seront beaucoup plus précises grâce à l’émergence de nouvelles solutions comme Moz, Yooda, Ahrefs ou encore Myposeo.

Pas de commentaires

Réagis