Les plugins indispensables pour son SEO

0 785
liste de plugins seo

Lorsque l’on effectue le référencement d’un site Internet (vitrine ou e-commerce), il est essentiel de tout faire pour qu’il soit réussi et qu’il tienne dans le temps. Pour cela, les professionnels du SEO (ou Search Engine Optimization) vont s’armer des meilleurs outils pour suivre le moindre élément. Et si de nombreux logiciels ou outils en ligne sont efficaces, il est parfois nécessaire également d’installer des extensions sur son navigateur web.

RedirectPath : gérer le chemin des URLs

Lorsque vous créez un site web et surtout lorsque vous effectuez une refonte d’un site, cela peut être un véritable casse-tête. En effet, il faut penser à tout, plus spécifiquement, il faut penser à ne pas perdre le jus que vous avez peut-être déjà obtenu avec votre ancien site. Il est alors nécessaire de créer des redirections entre vos différentes urls. Et pour conserver vos positions, il est indispensable d’avoir de bonnes redirections. Avec RedirectPath, vous pouvez suivre le chemin de toutes les redirections de votre site et voir ainsi si les redirections 301 ou 302 sont correctement configurées. Un plugin indispensable pour tous les professionnels du SEO.

Page Analytics : analyser les visiteurs

Pour pouvoir mettre des stratégies de webmarketing efficaces en place et créer une bonne stratégie de seo, il est indispensable de connaître ses visiteurs. Avec cette extension Google Chrome, vous aurez l’opportunité d’observer le comportement des internautes sur votre site. En clair, en activant ce plugin, vous pourrez savoir où les visiteurs cliquent le plus souvent et donc quelles sont les informations à mettre en avant à coup sûr.

SEO Quake : obtenir de nombreuses informations sur le SEO

Ce plugin est disponible sur Chrome et sur Firefox. Vous pourrez analyser chaque site Internet en un simple clic. Combien de pages sont indexées dans Google, quel est le Page Rank (même si cette notion n’a plus son utilité), combien de partage social a le site ? Bref, tout ce qui peut être utile pour le référencement d’un site Internet et surtout, tout ce qui peut montrer la popularité d’un site à travers le web est disponible avec cette extension.

Word Count : compter le nombre de mots

Il y a des vérités absolues dans tous les domaines. Et il est certain qu’en SEO l’une des vérités est que Google aime le contenu de type textuel. Pour cela, les rédacteurs web mettent les mains à la pâte et font tout pour créer une véritable stratégie rédactionnelle. 300, 400, 500, 600 voire 1000 mots, du moment qu’il y a du contenu de qualité, Google sera content. Et pour aider ces professionnels dans leur tâche, l’extension Word Count leur permettra de compter très rapidement le nombre de mots de leur article.

Check My Links : vérifier ses liens

Si le maillage interne est important, il est surtout évident qu’il ne faut pas faire pointer des liens vers des pages 404. En un simple clic, vous aurez la possibilité de checker sur votre page tous les liens. Les liens qui seront en verts seront bien évidemment de bons liens, tandis que ceux surlignés en rouge seront effectivement à corriger au plus vite. Une extension bien pratique.

Des extensions gratuites pour les SEO voient régulièrement le jour au plus grand bonheur de ces acteurs majeurs du net. Restez connectés et observez tout ce que vous pourriez installer. En analysant chaque élément de votre site, cela ne pourra être que bénéfique pour vous, votre site ou le site de votre client.

Pas de commentaires

Réagis