Les Smartphones peuvent désormais être équipés d’un VPN

0 2668
téléphone sécurisé

Ces réseaux privés virtuels rencontrent un véritable succès que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. Les ordinateurs ne sont plus les seuls à être compatibles, les mobiles ont désormais rejoint le mouvement.

Opera a développé une application gratuite à destination des téléphones

Auparavant, lorsque l’on évoquait le concept des VPN, les internautes étaient peu nombreux à connaitre ce terme. Depuis la recrudescence des cyberattaques, certains ont décidé de s’attarder sur la protection de leurs données. C’est de cette manière qu’ils ont eu l’occasion de croiser le chemin de ces logiciels très faciles à installer et à utiliser. Une actualité montre d’ailleurs cet engouement, car ces réseaux sont disponibles sur les Smartphones qui tournent sous Android. C’est l’éditeur Opera Software qui est à l’origine de cette initiative à la fois illimitée et gratuite.

L’intérêt d’utiliser un VPN afin de sécuriser une connexion WiFi

Certains se demanderont sans doute les raisons pour lesquelles il a développé un tel outil. La réponse s’articule autour de l’achat en 2015 d’une société baptisée SurfEasy plébiscitée pour sa solution de VPN. Il suffit de surfer sur le Play Store afin de trouver l’application susceptible de protéger l’ensemble de vos données grâce à une connexion chiffrée. Les pirates en informatique ne seront donc pas en mesure de dérober les informations puisqu’ils ne pourront pas les décoder. Ce format est très sympathique surtout si vous êtes un adepte des réseaux publics. Ces bornes WiFi ne sont pas réputées pour être très performantes et surtout sécurisées.

Les personnes malveillantes ont les connaissances nécessaires pour utiliser les vulnérabilités. Ces dernières font souvent l’objet d’un correctif, mais il est dévoilé uniquement lorsqu’un problème de taille a été listé.

Il est judicieux de comparer toutes les formules dédiées aux réseaux privés virtuels

Vous avez donc l’occasion de réagir au plus vite en rendant votre connexion totalement hermétique à ces attaques. Il suffit de piocher une solution sur www.meilleur-vpn.biz pour trouver le réseau qui comblera vos attentes. Il est impératif de comparer les offres, car tous les logiciels sont différents. Certains pourront être installés sur un mobile comme c’est le cas pour l’application dévoilée par Opera. D’autres seront compatibles avec une multitude de pays alors que des versions se contenteront de quelques nations. Vous pouvez donc effectuer un choix en fonction de vos envies et surtout de vos besoins.

Pas de commentaires