Les stratégies de référencement concernent aussi les photos

0 859

Aujourd’hui, les sites Internet optimisent leur contenu avec des photos, mais celles-ci ne sont pas exclues des stratégies de référencement. Il est donc impératif de se focaliser sur diverses techniques afin de peaufiner votre projet.

Des mots-clés précis doivent être intégrés à ce fameux attribut ALT

Aujourd’hui, les réseaux sociaux, les newsletters, les blogs et les sites traditionnels sont impérativement accompagnés par des images dont la qualité doit être maximale. L’objectif premier consiste à attirer le regard des lecteurs, mais cela permet aussi d’améliorer votre stratégie de référencement. Cette dernière s’articule autour par exemple de la création de contenus, le lancement d’une campagne de netlinking… Diverses solutions sont à votre disposition, dont celles avec les images. Certains optent donc pour un logiciel de gestion de photothèque afin d’optimiser le catalogue puisque les clichés se multiplient rapidement. Toutefois, plusieurs précautions sont à prendre en compte avec notamment le nom. Celui-ci doit être basé sur des mots-clés précis sur lesquels vous souhaitez vous positionner.

Choisissez une taille adaptée et un format apprécié comme le JPEG

Les photos doivent donc être au cœur des stratégies puisqu’elles prennent une ampleur considérable. Il suffit de naviguer sur le moteur de Google pour comprendre leur importance. Lorsque vous ajoutez une image dans votre back-office, il faut lui accorder une petite minute d’attention. Par conséquent, n’oubliez pas de renseigner l’attribut ALT en choisissant ces fameux mots précis qui ont pour objectif de décrire l’image. Mis à part le nom qui est primordial au niveau de la balise, il est impératif d’optimiser le format ainsi que la taille. Généralement, les internautes se focalisent à tort sur la haute résolution, mais elle n’est pas obligatoire. Il est préférable de sélectionner des clichés qui ont une vitesse de chargement très rapide, il sera donc indispensable d’opter pour le PNG ou le JPEG qui est largement répandu sur la toile.

Publiez régulièrement de nouvelles photos

Les moteurs comme Google apprécient la fraîcheur, il est donc judicieux de poster régulièrement de nouvelles images à travers vos articles. C’est pour cette raison qu’il est intéressant de programmer près de 3 publications par semaine en choisissant à chaque fois des photos différentes en respectant le conseil donné pour la fameuse balise. Les professionnels du référencement ont également tendance à recommander l’utilisation en parallèle d’une photo à plusieurs reprises afin de lui apporter un certain poids. Sur Google Images, elle bénéficiera d’un référencement optimisé. Vous savez désormais les raisons pour lesquelles il est impératif de ne pas les délaisser.

Pas de commentaires

Réagis