L’examen du Code de la Route peut être passé dans un lieu insolite

0 4328

Le Code de la Route est au cœur d’une réforme qui est en vigueur depuis quelques semaines. C’est la Loi Macron qui a permis à l’examen de connaitre un nouvel essor grâce à un service de proximité. Vous n’êtes donc plus contraint de vous rendre dans une auto-école.

Révisez le plus possible avant de vous présenter à cet examen

L’examen du Code de la Route connait une petite révolution. Il faut noter que le secteur n’a pas cessé d’être chamboulé ces dernières années. Au départ, vous deviez obligatoirement assister à plusieurs séances réalisées dans une auto-école. Il était donc judicieux de réserver votre soirée pour apprendre toutes les subtilités de ce secteur afin de réduire au maximum le nombre de fautes. Avec l’essor du Web, les internautes ont eu l’occasion d’emmagasiner les informations tout en étant derrière leur ordinateur.

La Poste ajoute un service de proximité à son catalogue de produits

Un concept novateur qui vous permet de ne pas bouger de votre domicile, mais une actualité vient à nouveau perturber ce marché. Grâce à la réforme du permis de conduire, l’examen peut être organisé dans un lieu insolite à savoir La Poste. Cet établissement est généralement réservé à l’envoi des colis, à la réception du courrier… Désormais, il ajoute une corde à son arc, ce qui devrait accroître les chances de réussite. Depuis le début du mois d’Octobre, quelques vidéos ont été diffusées. En seulement 15 secondes, vous obtenez les données essentielles pour jouir de ce bon plan. Ce service de proximité souhaite ainsi se rendre encore plus utile auprès de la population.

Une inscription demande seulement 30 euros

Comme le mentionne La Poste, elle est en mesure de suivre les tendances. Il vous suffit de débourser 30 euros pour bénéficier d’une inscription à une session d’examen. Quelques informations doivent être partagées, vous êtes donc invité à remplir un formulaire. Toutefois, aucune formation précise ne sera au rendez-vous, c’est uniquement un nouveau mode opératoire pour s’inscrire. Il est préférable de maîtriser au préalable toutes les subtilités du Code de la Route, d’où l’intérêt de réviser sur la toile. Quelques documents sont aussi à fournir comme une carte d’identité valide. Un lieu ainsi qu’une date vous seront ensuite envoyés, vous serez ainsi convié à passer votre examen en respectant toutes les règles établies.

Même si le Code de la Route est passé à La Poste, il y a un dispositif à satisfaire.

Pas de commentaires