Pagerank: combien de liens pour en prendre 1 ? la réponse

21 1637

La dernière mise à jour de PageRank de Google m’a faite réfléchir, et si comme moi vous cherchez à savoir combien il va vous falloir de liens pour enfin grimper d’un point:

Lisez ce qui suit… Ce n’est pas « LA » solution, mais une tendance qui est observée sur le net.

Poser des liens sur Internet est long, et il ne faut pas faire n’importe quoi !

Voici un récapitulatif du nombre de liens qu’il vous faudra pour monter en PR.

Obtenir un PR2 avec 101 liens en PR1 ou 18 PR2 ou 3 PR3 ou 1 PR4/5/6/7/8/9/10

Obtenir un PR3 avec 555 PR1 ou 101 PR2 ou 18 PR3 ou 3 PR4 ou1PR 5/6/7/8/9/10

Obtenir un PR4 avec 3055 PR1 ou 555 PR2 ou 101 PR3 ou 18 PR4 ou 3 PR5 ou 1 PR 6/7/8/9/10

Obtenir un PR5 avec 16803 PR1 ou 3055 PR2 ou 555 PR3 ou101 PR4 ou 18 PR5 ou 3 PR6 ou 1 PR7/8/9/10

Obtenir un PR6 avec 92414 PR1 ou 16803 PR2 ou 3055 PR3 ou555 PR4 ou 101 PR 5 ou 18 PR6 ou 3 PR7 ou 1 PR8/9/10

Obtenir un PR7 avec 0.5M PR1 ou 92414 PR2 ou 16803 PR3 ou 3055 PR4 ou 555 PR5 ou 101 PR6 ou 18 PR7 ou 3 PR8 ou 1 PR9/10

Obtenir un PR8 avec 2.8M PR1 ou 0.5M PR2 ou 92414 PR3 ou 16803 PR4 ou 3055 PR5 ou 555 PR6 ou 101 PR7 ou 18 PR8 ou 3 PR9 ou 1 PR10

Obtenir un PR9 vous avez besoin de 15M PR1 ou 2.8M PR2 ou 0.5 PR3 ou 92414 PR4 ou 16803 PR5 ou 3055 PR6 ou 555 PR7 or 101 PR8 ou 18 PR9 ou 3 PR10

Obtenir un PR10 vous avez besoin de 84M PR1 ou 15M PR2 ou 2.8M PR3 ou 0.5 PR4 ou 92414 PR5 ou 16803 PR6 ou 3055 PR7 ou 555 PR8 ou 100 PR9 ou 18 PR10

Voilà qui devrait vous aider, pour votre quête du pagerank.

21 Commentaires

    • Je suis tout à fait d’accord sur le côté positionnement. En revanche pour l’indexation plus rapide y’a pas photo.

      Moi Perso je n’y fait pas gaffe. J’ai plusieurs domaine PR3 et ça ne change rien pour moi. Merci pour ta participation.

    • Salut Rodrigue,

      Tu veux dire qu’avoir un lien sur une page avec un PR elevé permets de faire indexer celui-ci plus rapidement que sur un faible PR ?

      Comment tu expliques ça, j’ai du mal à comprendre.

      Sympa ton blog sinon :-)

      David.

    • le pagerank sert toujours comme même, je suis tout a fait d’accord qu’il ne sert pas grand chose directement dans le classement google mais quand on a un pagerank 3 ou 4 par exemple ça influe énormément dans les échanges de lien par exemple par rapport a un site avec un pagerank 1, et ça influe indirectement dans le classement google car ça pousse le site dans ce classement

  1. Bonjour, sympa le récap, mais d’ou vient la source ?
    Je vais tester avec un nouveau site, mais le calcul du PR est pris si je comprends bien suivant les liens. Mais quand on poste sur un annuaire PR3, la page sur laquelle on va se trouver n’est pas forcement 3…

    • Je parle de backlink sur des page pas sur une page profonde que tu ne connais pas, en effet.

      Quand je dis PR3 c’est vraiment là où est situé ton lien.

      Si un article est en PR 1, ton lien étant dessus, si cette page prend du grade ton lien aussi !

      Ceci est vraiment approximatif, venant d’un calcul.

      Par exemple sur cet article, si celui ci passe en PR3, le lien que tu as mis dessus aura un impact réel à ce moment là.

      Je m’arrange d’être top commentateur sur les sites qui le propose, afin de bénéficier de plusieurs milliers de Backlink (en fonction du nombre de pages qu’a ce site).

      Pour la source du tableau:
      http://www.seopowa.com/liens-augmenter-pr

      Vérifié sur d’autres sites qui confirme la tendance.

    • En effet, et pour ça il y a le module Firefox Nodofollow qui met en bleu les liens Dofollow, ou rouge les Nofollow.

  2. Merci pour ces chiffres, c’est très intéressant et surtout ça nous donne l’illusion que tout est sous contrôle alors qu’en fait..pas du tout ;)

    Mais bon, y a plus qu’à tester maintenant !

    Petite question : Si le PageRank est une note évaluant le nombre et la qualité et des liens entrants, c’est quoi le AlexaRank ?

    • C’est un ordre d’idée. Ne pas focaliser dessus mais ça peut servir de base pour savoir le nombre et surtout depuis quel page votre site est pointé.

  3. Salut Rodrigue,

    Ne penses-tu pas que ces chiffres ne sont plus d’actualité?

    En effet, l’article que tu cites a plus de 2 ans et honnêtement, mon blog bénéficie de plusieurs backlinks en dofollow sur des pages au PR supérieur à 4 et pourtant, mon PR reste à 1.

    Je pense donc qu’à ce jour, il faut bien plus de backlinks pour progresser en PR.

    Pour finir, le nombre de liens n’est à priori pas le seul levier pour élever le PR, l’ancienneté du nom de domaine compte également.

    • Dans l’ensemble c’est cohérent. Mais il existe des tas de raisons je te l’accorde. Je suis sur que ces sources sont une estimation, mais un repère à avoir

  4. Comme tu le fais remarqué Rodrigue, les chiffres semblent cohérents mais ils sont bien largement faux dans l’absolu.

    En effet, pour récupérer aujourd’hui un lien PR 9, il suffit simplement d’avoir 1 seul et unique lien sur un site PR 10 sans lien externe (ex : http://alys.be/).

    Ces histoires de nombres de liens sont donc complètement factices, il suffit en somme d’avoir que des liens gros PR pour en avoir aussi un, c’est aussi simple que ça, les chiffres servent si vous vous appeler Wikipedia, Facebook ou d’autres gros de cette trampe.

    • C’est ce qui est indiqué dans l’article, soit un ou deux liens depuis un gros site, soit plusieurs milliers depuis des plus petits… mais cela reste approximatif et donner un ordre d’idée…

  5. les. edu et .gouv sont pas mal non plus mais faut allumer pour les obtenir. Pour moi, le nombre de liens n’est à priori pas le seul levier pour élever le PR, l’ancienneté du nom de domaine compte également.

  6. Salut Rodrigue,

    Comme toujours voici un article fort intéressant qui fait déjà débat (c’est bon ça), j’aimerai à mon tour donner mon avis sur le PR, et puis voilà je le fait, je me lâche :
    Alors OUI c’est bon de flatter un peu son égal mais nous savons que finalement ça n’assure pas la « qualité » d’un site avec les techniques de référencement existantes on peu se gratifier d’un jolie PR pas forcement mérité et nous sommes bien d’accord sur le fait qu’avoir un bon PR assurera une indexation plus rapide pour les suivants.

    Pour le reste je pense qu’il ne faut tomber dans une course frénétique au PR10, les choses doivent se faire tout naturellement ;-)

  7. Encore faut il compter le nombre de lien présents sur la page source, une page PR2 ne faisant que un lien vers votre site aura plus d’influence que le même lien si il est présent à côté d’autres liens.

Réagis