L’ordinateur aura-t-il toujours le monopole pour accéder au Web en 2021 ?

0 1424

Aujourd’hui, vous dégainez sans doute un ordinateur pour travailler, lire vos mails ou surfer sur Internet. Dans quelques années, il sera pratiquement mis de côté, car un appareil aura pris une importance capitale, il commence déjà à révolutionner votre quotidien. Avez-vous deviné ?

Les Smartphones doivent être intégrés dans toutes les stratégies liées à la communication

Bien sûr, il s’agit du Smartphone qui est désormais considéré comme votre meilleur ami. Il est pratiquement le prolongement de votre bras puisqu’il a les moyens de vous épauler dans votre quotidien du lever au coucher. Il sera donc à vos côtés pour vous réveiller, vous conseiller pour le petit-déjeuner ou encore vous encourager pendant la pratique d’un sport. Il est même au cœur de toutes les stratégies des entreprises. Une agence de communication à Rouen, Lyon, ou à Calais pourra vous aider à prendre ce virage à 360 degrés du numérique. Aujourd’hui, il est impossible de ne pas prendre en compte le numérique.

En 2021, les téléphones portables seront leader pour accéder à Internet

La publicité sur les mobiles ou encore les applications sont des moyens importants, voire primordiaux pour améliorer votre visibilité et la rentabilité de votre société. Toutes les actualités mettent donc en avant le Smartphone qui sera de plus en plus présent dans les prochaines années. Une étude réalisée par Cisco nous apprend même qu’il sera l’outil indispensable pour accéder au Web. Aujourd’hui, 46 % des internautes ont recours à leur ordinateur pour surfer sur la toile contre 13 % pour les propriétaires d’un téléphone portable. En 2021, les cartes auront totalement été redistribuées, car les tendances s’inversent largement. La part des ordinateurs passera à 25 contre 33 % pour les Smartphones.

La croissance des Smartphones sera nettement supérieure à celle des tablettes

Ils auront le monopole, ce qui montre à quel point il est nécessaire de les intégrer dans toutes les stratégies liées à la communication. Lorsque les Français cherchent une information, ils ont tendance à dégainer leur Smartphone. Ces appareils ont bénéficié de nouvelles performances ces dernières années, ils vous permettent ainsi de visionner des vidéos, d’écouter de la musique ou encore de lire vos mails, et même de jouer. Il n’est finalement pas surprenant d’imaginer leur monopole dans les prochaines années. A contrario, les tablettes n’auront pas réussi à réaliser une si belle percée. Leur croissance restera assez faible puisque leur part passera de 5 à 7 %.

Pas de commentaires

Réagis