Le maillage pour Tous

33 1789

[note color= »#cdcdc6″][Edit : En parlant de maillage, je fais bifurquer cet article vers un beaucoup plus pertinent, liveoptim pour votre maillage Interne ![/note]

Dans le référencement, on parle souvent du maillage. Le principe est de faire un lien depuis un article, vers un autre de vos articles.

Plugin Maillage Interne WordPress

Je vous présente un plugin qui évite de vous taper des liens à faire à la main. Il vous suffit au moment d’installer wordpress, de mettre en place ce type de plugin, et vous n’aurez plus à vous soucier de votre maillage.

Dans votre contenu, il est conseillé de faire correspondre vos articles entre eux, avec une complémentarité le plus élevé possible, afin de gagner en pertinence aux yeux de vos visiteurs (et du moteur de recherche qui passe par là).

Le maillage Automatique pour WordPress

maillage-interneWordPress SEO Auto Linker est très simple, il vous suffit de venir inscrire les mots qui devront comporter les liens, ainsi que les liens URL à pointer.

Possibilité de le configurer en Automatique, ou directement depuis l’article.

Un exemple, je veux que sur les mots clés « Plugin WordPress » et « thèmes WordPress » soit linké le lien vers ma page :
http://www.cree1site.com/blog-referencement/

Dans ce cas je le signale dans l’administration du plugin, et celui se charge de retrouver les expressions simples ou composées, que je lui ai soumises.

Que dire de plus, tellement il est simple ;)

Lien de téléchargement :
http://wordpress.org/plugins/seo-auto-linker/

33 Commentaires

  1. hello,
    La seule limite que je vois est que tu ne pas pas choisir une ancre différente de la page cible selon les circonstance…

  2. Salut Rodrigue,
    Ce plugin m’a en effet l’air intéressant et en ce qui concerne la langue de l’interface, la question est surtout de savoir s’il existe un fichier langue, auquel cas tu peux faire la traduction, mais je sais que je ne t’apprends rien de ce côté-là!
    Bon week-end,

    Bruno

  3. Ca fait des jours que je cherche un plugin du style. je n’avais trouvé que live Optim, mais ne pouvant pas installer Zend Optimizer sur tous mes hébergement. Je vais tester ça de suite.

  4. Merci pour cet plugin qui a l’air d’être intéressant, je ne connais pas du tout je vais testé immédiatement. Il est toujours très intéressant de trouver de nouveaux outils pour nous aider au SEO.

  5. Je ne suis pas très fan de plugins automatique qui sont censé faire notre job.

    Mais d’un point de vu pur référencement, est-ce que cela parait vraiment « naturel » aux yeux de google ? Je suis vraiment septique sur ce point là…

  6. Honnêtement je suis de ceux qui pensent qu’il est totalement impossible de confier le maillage interne à un plugin… Automatiser le linking interne n’est, à mon avis, vraiment pas une bonne idée et c’est encore plus vrai depuis le Penda 2.0 (ou Panguin au choix) car d’après les quelques tests que j’ai effectué il semble certain que GG soit beaucoup plus sensible au maillage interne qu’auparavant… Puis bon l’abus de plugins quand ce n’est pas indispensable c’est pas terrible : WP est déjà assez gourmand comme ça… Mieux vaut prendre le temps de linker en interne à la mano de manière pertinente et sans exagération : garder le contrôle en somme !

    Ceci étant dit, tu utilises un plugin Rodrigue pour la notation en fin d’article ou c’est du custom ? Si c’est un plugin peux-tu me dire lequel stp ? C’est simple et efficace, pile poil ce que je cherche ;) Merci d’avance !

  7. Salut Rodrigue,

    Intéressant ton plugin, j’en n’avais entendu parlé.
    Personnellement je préfère faire ce travaille moi-même manuellement et naturellement.

    Le mieux serai de faire un test avec un site est de faire un maillage interne avec et sans plugin pour voir si on retrouve des différences et pourquoi.

  8. On peut tout de même varier les ancres, par page, c’est ce qui m’a plu, sûr qu’il ne remplace pas le naturel.

    J’encourage ce plugin car il est gratuit, est déjà utile.

    @Bruno : Je suis d’accord pour la trad, je deviens ptet fainéant. En ce moment j’ai le frangin qui s’occupe de la traduction d’un thème (que Christian connait bien d’ailleurs) ^^

  9. Hello,
    Ce plugin wordpress fait des liens automatiques directement dans le contenu de l’article ou c’est le même principe que Yet Another Related Posts Plugin ?
    Peut on programmer des ancres pour faire liens sortants aussi?
    Merci d’avance!

  10. Salut Rodrigue Intéressant ce plugin pour le maillage interne. Est ce qu’on peut l’utiliser plusieurs fois dans le même article ou on est limiter par un nombre? car ça pourrait bien m’intéresser à ce niveau. Merci encore une fois. Cordialement

  11. Joli titre !
    Jusque là tous les plugins WP que j’ai trouvé concernant le maillage interne automatique ne m’ont jamais vraiment emballé. Je vais testé celui-ci pour voir, mais je reste persuadé que le faire à la mano reste encore la meilleure solution (certes, ce n’est pas le plus rapide!)
    ;-)

  12. Merci pour ce module, par contre on a pas un risque d’avoir des liens en surnombre dans ses articles par la suite?

  13. Bonjour Rodrigue, je vous remercie pour ce très bon outil pour le maillage interne. Je pense qu’il est important pour l’optimisation du linking interne d’un site web, juste on doit bien le configurer pour des bons résultats. Par contre j’ai une question: pour le plugin All in one Seo est-ce qu’il contient cette option ? Merci d’avance. Cordialement

  14. Ce plugin a l’air sympa en effet, mais même si cela prend plus de temps, je préfère faire ça moi-même au moins je suis sure d’obtenir le résultat que je veux vraiment. Bon après je le garde sous le coude quand même, il ne faut jamais dire jamais dans la vie, surtout que c’est gratuit ;)

  15. Pas mal ce plugin, en tout cas pour les petits volumes d’expressions à linker. Pour les plus grands, on préférera en effet un maillage travaillé manuellement, notamment dans un souci de transparence reposant sur une diversification des ancres. Je rejoins donc Christian sur ce point et Laurent lorsqu’il sous-entend que le maillage est loin d’être aussi simple qu’un plugin.

  16. Il existe de nombreux plugins comme celui-ci. Qu’apporte-t-il de plus que les autres ?
    Est il fait pour gérer un grand volume de liens ? J’ai pu tester plusieurs plugins de ce type et tous les liens sont stockés dans la même entrée de table… autant dire que lorsque l’on dépasse 100 liens les temps de réponses sont déplorables !

    • Hello Eric, je suis en train de tester différents plugin et justement une extension vous sera présenté la semaine prochaine, qui comblera les lacunes de seo auto linker. #teaser

  17. Intéressant ce genre de plugin. Après, j’avoue être partisan également de la méthode manuelle vu qu’avec ce genre de plugin, quand la moulinette de création de lien n’est pas quelque peu bridée (genre : max. 1 lien par page sur le même KW, pas besoin de plus), il y a vite fait de transformer sa page en un sapin de Noël de liens (ce qui peut au moins avoir le mérite de remettre dans les gencives des rédacteurs, leur penchant naturel pour le keyword stuffing mais ceci est une autre histoire ^^)

    Bref… j’essaierai ça :)

    Tu en es où de ton « Seo auto linker » killer au passage ?

    • Salut, prochain article milieu de semaine prochaine sur un meilleur plugin, qui comble certaines lacunes de celui-ci.

  18. Salut, encore un plugin super que je viens d’ajouter a ma collection. J’utilisais avant « internal link builder » mais je ne pouvais pas limiter le nombre de liens… Du coup chaque fois que le mot cle apparaissait dans une phrase, il pointait vers mon URL.
    Avec SEO auto linker, plus ce probleme. Je peux en limiter le nombre.
    D’ailleurs a combien de mots cles par page ou post limites-tu le nombre?

    Merci pour le tuyau

    Bertrand

Réagis