Contrôler ses sites en un clic avec MainWP

3 1537

Gérer plusieurs sites WordPress peut être une tâche fastidieuse. Entre la mise à jour des thèmes, des extensions et du coeur même de WordPress, ainsi que les sauvegardes régulières, administrer au mieux plusieurs sites s’avère être parfois compliqué et demander d’avoir beaucoup de temps devant soi.

MainWP est une extension permettant de vous faire gagner du temps pour pouvoir effectuer ces différentes tâches.

Gagner du temps avec MainWP

Vous en avez marre de passer des heures à effectuer les mises à jour de tous vos sites ? Et si vous choisissiez de gagner du temps en utilisant une solution prévue à cet effet ? Avec MainWP, vous allez gagner du temps précieux, temps que vous passerez sur d’autres tâches de votre quotidien.

Plugin gestion multiWordpress MainWP

Extension gratuite, elle permet sous WordPress de gérer tous vos sites tournant avec ce CMS. Vous l’avez donc deviné, MainWP vous permet de mettre à jour en quelques clics vos extensions, vos thèmes et le coeur de WordPress. Mais, savez-vous ce que ce plugin peut également faire pour vous rapidement ? Ce dernier est prévu notamment pour vérifier l’état de santé de votre site, vous envoyer des rapports de référencement et créer des sauvegardes du site.

Vous voyez le gain de temps maintenant ?

Fonctionnalités et fonctionnement du plugin

MainWP s’installe sur WordPress, vous ne pourrez donc pas gérer vos installations depuis un service externe. Une fois installée, l’extension vous promet de belles fonctionnalités. Pour profiter de la puissance de l’extension, vous devez installer MainWP Dashboard et MainWP Child. Il vous faut les deux pour pouvoir l’utiliser sur tous vos sites.

MainWP Dashboard est le socle principal. C’est grâce à lui que verrez l’état de santé de tous vos sites. Et ces sites qu’il vérifie sont ceux ayant l’extension MainWP Child activée.

Grâce à l’association des deux extensions, vous pourrez bénéficier des quelques fonctionnalités suivantes :

  • Mise à jour des extensions, thèmes et du coeur WordPress en un clic.
  • Revue de la sécurité du site. Si un problème de sécurité survient, ou est sur le point de survenir, l’extension vous en informe.
  • Gestion des utilisations, articles et pages.
  • Notifications des sauvegardes à effectuer ou mises à jour par email. L’extension vous informe également si vos sites sont indisponibles.
  • Revue des extensions pour vérifier de leur état de santé et de leur efficacité.

La configuration de l’extension est très simple et vous pouvez choisir tous les paramètres souhaités. Une véritable mine d’or d’information et un catalogue complet d’options sont disponibles. Vous allez adorer l’utiliser et découvrir ses petits recoins.

Si vous utilisez MainWP, votre avis sera le bienvenu.

3 Commentaires

  1. Pour l’utiliser en infogérance avec maintenant 45 sites WordPress c’est une excellente solution de maintenance WordPress. Il reste les problèmes des extension Premium qui sont en général hors système.

  2. Bonjour Mathilde, j’utilise MainWP depuis quelque temps et je suis de ton avis, j’ai d’ailleurs rédigé un article sur cette super extension il y a peu (Centralisez la gestion de vos sites WordPress avec MainWP).

    Je gère une vingtaine de sites dont mon propre blog, le gain de temps est tout simplement énorme, et j’apprécie les rapports de sécurité, de même que l’avertissement concernant les extensions qui ne sont plus mises à jour – je cherche des alternatives avant de constater qu’elles ne sont plus compatibles en l’état.

    Et je ne dépends d’aucun service externe – s’il y a un problème, je ne peux m’en prendre qu’à moi ;)

Réagis