Un million de retrait de liens par jour : Google tiendra-t-il le rythme ?

0 2756

C’est le chiffre annoncé par Google. Il s’agit là du record de demandes de retraits de liens. Pour chaque vingt quatre heures écoulées, plus d’un million de liens sont en attente de validation par la Team Google pour un retrait de l’index.

Un nombre incroyable, mais Google l’a peut-être bien cherché

Le DMCA est un procédé mis en place par la firme Google. Son principal objectif est de protéger les droits d’auteur sur Internet. On en parlait avec Marie-Aude, Loran et Nikolittle Star sur Twitter, c’est devenu monnaie courante de demander au moteur de supprimer des articles ou pages portant atteinte à notre image.

dmca-google

Selon Le Monde, un pic de plus de Sept millions huit cents mille URL ont ainsi fait l’objet d’une étude par Google dans le but d’une désindexation éventuelle.

retrait liens

Comment réagit Google avec 12 demandes par seconde ?

Il y a deux ans, sept fois moins de demandes été comptabilisées. Un autre chiffre important c’est que fin 2011, 97,5% des demandes ont eu une approbation par Google, ce qui entraine un retrait illico de l’index. Les demandes seraient traitées de façon quasi automatique, mais la question est de savoir si c’est un bon fret pour Google car ces mesures seraient peu efficaces selon le géant.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Source image : AndroidHeadlineLe Monde & SearchEngineLand

Pas de commentaires

Réagis