Mise à jour PageRank 04 Février 2013

29 1293

Comme si on ne le sentait pas venir, c’est toujours en début de mois que ça tombe et une fois par trimestre, et on l’attend toujours avec impatience, même si on sait que son impact n’a presque plus lieu d’être sur le positionnement.

Le page rank Google viens d’être mis à jour ce Lundi 04 Février 2013.

La mise à jour du pagerank du 04 février 2013 ! Et alors

Alors que vous apporte ce nouveau page rank, je serais curieux de le savoir ? Pour ma part, depuis quelques semaines, je constate une nette évolution de mes visiteurs sur Cree1site, bizarrement je vous annonçais il y a peu que je commençais mon référencement, alors je vais voir si le pagerank que Google viens de m’attribuer va faire trembler la serp ^^.

J’ai justement checké mes backlinks hier et je n’ai pas chômé depuis quelques semaines niveau création de liens.

Bon soyons réaliste, ça fait toujours du bien à l’égo, mais la mise à jour du pagerank ne vous fera pas péter les plafonds ni vous positionnera number one sur toutes vos expressions clés mais la grande différence que vous pourrez constater et la rapidité d’indexation de vos pages avec ce nouveau pagerank.

Alors est-ce que votre page rank viens de grimper ?

 

29 Commentaires

  1. Moi j’ai grimpé d’une place sur presque tous mes sites mais bon cela ne reste que des petits pagerank … pas de quoi d’affoler les chaumières hélàs…

  2. Salut Rodrigue,

    Pour ma part, je suis dég ce soir, je viens d’aller vérifier : mon blog a perdu 1 point de pagerank.

    Je suis plus qu’à 7 :(

    Ya des jours comme ça…

    Bonne soirée cordiale
    Sylvain

    PS : ben quoi.

    • En parlant de ça, j’adore ton autorépondeur ^^ Rien que pour ça j’invite tout le monde à s’inscrire sur ton blog, vous n’aurez pas de mal à trouver le lien ;-) Biz Sylvain

  3. Pour Mediene Habitat, Le PR stagne au niveu deux, mais nous constatons un forte baisses de nos positions ces dernière semaines….en espérant que la remontée n’est pas loin

    • Je ne pense pas que se soit lié mais j’espère pour toi que ça va remonter.

  4. Merci pour ta répose rodrigue, A quoi la baisse des pages profondes pourraie etre dues ? Nous attendions la mise a jour du PR pour récupérer nos places sur certaines requêtes, mais pour l’instant PAS GRAND CHOSE.

    • Pour la baisse des pages profondes, peut être voir au niveau du maillage interne.

      Par contre tu peux oublier que le positionnement est en rapport avec ton pr. Ca ne veut plus rien dire.

  5. Moi j’ai un gros soucis : tous mes sites ont un pagerank de 69… Et je peux taper n’importe quoi dans Google, ils arrivent TOUS à la première position, les uns sur les autres. C’est donc illisible et il est difficile de cliquer sur le bon lien.

  6. Le PR n’est plus d’utilité pour le moteur de recherche, mais des webmasters conservateurs y prêtent toujours attention. Pour ma part, ça m’aide à voir la notoriété d’un site.

  7. Aucune évolution du pagerank sur mon site, malgré une campagne intensive de netlinlink via les annuaires et cp (toujours « scotché » à 2), par contre le trafic augmente réguliérement depuis un mois, c’est bien la preuve (si il en fallait encore une) que cette fameuse petite barre verte ne fait pas tout en SEO

    • C’est le principale croit moi ;) dit toi que tes visiteurs eux s’en tapent de la longueur de ta barre verte.

  8. Bonjour Rodrigue, pour moi une petite hausse sur mon site, avec maintenant un PR 2, sinon la plupart reste stable malgré pas mal de travail sur plusieurs domaines.

  9. De notre côté, on garde notre PR2, malgré une croissance régulière des visites sur notre site. Mais on a été malchanceux, car l’ensemble de notre site a été désindexé pendant une semaine en janvier, suite à une erreur de manipulation. On espérait un 3: j’espère que ce sera pour bientôt.

    • Oui c’est arrivé à un webmaster que je connais, il avait coché la case dans wordpress « ne pas indexer »…

  10. C’est clair que ça fait toujours plaisir d’avoir un bon PR ! Même si on sait que ça ne change rien quant aux positions sur GG, c’est toujours utile encore aujourd’hui pour des partenariats, ou encore pour négocier un bon prix pour de la vente de liens. Malgré son jeune âge, Web & SEO vient de passer PR4 ;)

    • Oui j’ai vu félicitation, et à ce train là tu auras aussi un beau menu fixé sur le top

  11. Merci pour l’info Rodrigue. Lors de la dernière mise a jour de PR google à revu pas mal de site à la baisse, espérons que cette mise à jour rééquilibre les choses.

  12. Salut Rodrigue, personnellement j’ai rien remarqué sur mon site malgré que je sais que ça sert à rien mais ça fait plaisir.

  13. J’ai été agréablement surprise de mon coté. Enfin…Mon blog rencontre participatif est passé en PR2 alors que mon money site est toujours en PR1. Manifestement , j’avais moins peur de griller le premier et j’ai des résultats plutôt encouragent du coup.Bon va falloir aller plus haut:)

  14. Moi perso j’étais un peu vert, je suis passé de pr3 à pr2 mais en vérifiant mon positionnement il n’y a eu aucun impacte, j’imagine qu’un pagerank remis à la baisse n’influence pas le positionnement , enfin je l’espère sur le long terme! ;)

Réagis