Multiplier le nombre de visiteurs sur son site internet

1 3079

Aujourd’hui, les entreprises doivent absolument posséder une plateforme pour communiquer sur leurs prestations. Ce ne sont toutefois pas les seules, car les professionnels à leur compte sont également invités à opter pour une méthode similaire. Cette vitrine demande donc un véritable investissement pour que le nombre de visiteurs corresponde aux attentes.

Un site internet doit être fluide et bien agencé

Grâce à un expert, vous avez eu l’occasion de construire un site internet digne de ce nom. Il a été pensé pour le SEO, le design est attractif et la navigation est extrêmement fluide. Vous avez déjà accompli un travail conséquent, mais malheureusement les visiteurs ne sont toujours pas aussi nombreux. Cette visibilité est indispensable sur le Web, car elle vous permet d’accroître votre chiffre d’affaires. Vous devez donc procéder à quelques ajustements notamment pour que le référencement de la page soit le meilleur.

Faire appel à un expert du Web pour rendre le site visible

Nous savons que le leader Google s’occupe de pratiquement neuf recherches sur dix. Lorsqu’un internaute tente de trouver des informations sur une activité ou une personne, il aura tendance à se focaliser sur la première page. Si vous n’apparaissez pas, la visibilité ne sera jamais celle escomptée. Pour que les résultats soient à la hauteur de vos attentes, il est impératif de la viser avec ferveur. Une agence Inbound Marketing détient des compétences nécessaires pour atteindre cet objectif en votre compagnie. Elle possède dans sa manche plusieurs astuces qui vous donneront les moyens de capter l’attention de nombreux internautes.

L’intérêt de s’attarder sur des contenus percutants, intéressants et dynamiques

La première stratégie consiste à se focaliser sur les articles. Ces derniers doivent être publiés régulièrement tout en étant à la fois pertinents et relativement longs. En effet, des contenus de 200 mots n’auront pas le pouvoir de retenir l’attention des lecteurs. Il est donc judicieux de se lancer sur une écriture au minimum de 400 mots en mettant en avant des informations pertinentes. L’objectif premier ne consiste pas à remplir le site internet, il est impératif de le dynamiser. Si vous souhaitez attirer le regard d’experts dans un domaine précis, il ne faudra pas hésiter à développer des dossiers de 2000 mots. D’un point de vue référencement, ils auront un poids significatif.

D’autres stratégies à envisager en termes de SEO

Comme c’est le cas pour le design du site internet, celui des articles demande une attention particulière. Il est nécessaire de le rendre vivant avec un titre percutant, un chapô et des intertitres afin d’apporter un peu de fraîcheur. Les pavés de 400 mots sans aucun espace ne sont généralement pas lus au-delà de la seconde ligne.

Pour accroître la visibilité, d’autres pistes sont à étudier comme la compatibilité avec les mobiles, voire le développement d’une application, les solutions de partage pour relayer les articles sur les réseaux sociaux, l’augmentation de la vitesse, l’éventuel passage au HTTPS qui fait débat dans le milieu des SEO ou encore la diffusion d’une newsletter.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    C’est exact qu’il n’y a pas beaucoup de solution pour ce faire connaitre de Google.
    Faire un site qui tienne la route au point de vue structure et le SEO et les adwords.
    Les adwords reviennent trop chers pour un autoentrepreneur. Même si il a du trafic, il ne pourra pas assurer tous ces clients.
    Le SEO par une agence peut être valable si l’agence prend en compte dans ses tarifs le statut de son client.
    En fait, le référencement selon ls critères de Google sont réservés aux gros sites.
    J-Claude