Comment j’ai multiplié par 3 mon nombre de visiteurs ?

5 1055

Voici une technique qui va vous faire gagner 3 fois plus de visiteurs, et des visiteurs ciblés.

J’ai longtemps bataillé pour arriver en 1ère place sur Google, sur les mots clés principaux de mon activité, et je sais que je ne suis pas le seul, alors je vous dévoile une astuce.

Vous avez un site web, vous cherchez à placer votre site sur le mot clé principal, c’est du super boulot, c’est épanouissant, mais ça n’avance pas vite avec la concurrence…

Le référencement commence à vous prendre le choux, sachez que vous n’y êtes pour rien, il y a toujours des gros sites qui passeront avant vous.

La solution, les mots clés de longue traine, vous savez les mots clés auxquels aucun webmaster ne pense, qui pourtant rapportent gros. Les plus grands sites marketing, démontrent que 80% de leur trafic proviens des mots clé de longue traine.

J’ai adoré l’exemple cité sur le site de Seomix, parlant de longue traine.

En effet, un magasin de vêtement qui va vendre uniquement des fringues bébé, avec 30 produits, va peiner à s’en sortir comparé à une grande surface qui va elle avoir des milliers d’articles.

Pourquoi, parce que même si la grande surface va ne vendre qu’un modèle ou deux de temps en temps, elle en aura des milliers, donc les chances de gonfler le chiffre d’affaire sont énormes.

Sur le net c’est pareil, les grands groupe comme amazon, vendent des milliers de produits différents, ce qui fait qu’on les trouve à chaque fois qu’on cherche un ebook par exemple… Et même si ils ne vendent qu’un exemplaire du eBook que vous cherchez, ils en ont des milliers d’autres, qui se vendent…

Pour votre site, recherchez sur Adwords les termes principaux, travaillez votre référencement sur ces termes principaux, c’est quand même LA priorité.

Mais ne négligez surtout pas la longue traine:

Allez sur Google Adwords => Générateur de mots clés:

Et regardez sur l’image ci dessous mon exemple:

Pour cet exemple, je cherche à me positionner sur « longue traine » je vais donc travailler mon référencement sur les mots clés « longue traine », mais je vais surtout ne pas négligez les mots clés qui n’ont pas beaucoup de concurrence, et qui ont le taux de recherche le plus élevé, ici à savoir « référencement longue traine » et « référencement longue traine ».

Pour plus de détail, je vous donne le lien d’un logiciel qui calculera le ratio: concurrence/recherche mensuel

Vous pourrez ainsi exporter dans un tableur les résultats, pour les sortir du lot, et mettre en application le référencement sur ces mots clés de longue traine.

Je vous préviens tout de suite c’est un peu long, mais résultat immédiat, puisque pas de concurrence, signifie positionnement rapide sur la 1ère place.

Comment profiter des grands méchant n°1 de Google, lisez l’article.

Lien vers long tail express

5 Commentaires

  1. Merci pour les infos :)
    Une petite erreur s’est glissée il me semble : « ici à savoir « référencement longue traine » et « référencement longue traine ». », la deuxième expression devrait être « longue traine référencement », non ?

  2. Bon article, j’ai commencé aussi la longue traine il y a peu, par contre si on ne veut pas se planter (je le dis car ça m’est arrivé), pour avoir le nombre exact de requêtes sur un mot clef, ne pas oublier de cocher la cas exact dans type de correspondance.

Réagis