Agence Web Magento : Don’t Worry ! Be « Api »

38 3782

Certains parmi vous le savent, je ne suis pas qu’éditeur de ce bloc note. En effet je travaille 26 heures par semaine pour une grande association sur Calais, qui lutte contre les problèmes d’insertion professionnelles, en tant que chargé de com.

Une grande association car j’y apprend beaucoup sur le plan humain, j’y fais de très belles rencontres puisque les employés changent régulièrement de part le type de contrat limité dans le temps.

Le reste du temps, je le consacre à mon boulot de Freelance en gérant mes multiples sites et en honorant quelques contrats pour des agences de communication ou PME.

Qu’est-ce qui va changer ?

J’ai pris la décision de quitter cette association pour qui je travaille, car j’aimerai me stabiliser dans ce que j’aime faire le plus, et y consacrer plus de temps, à vrai dire une plus grosse partie de mon temps.

Je suis présent sur la toile depuis 2006 avec d’ailleurs quelques passages Tv. Durant toutes ces années, j’ai construit des relations avec des blogueurs, mais aussi des agences Web, beaucoup d’agences, avec qui je travaille la partie immergée de mes opérations Netlinking. J’ai aussi tenté d’aidé des gens, qui sont devenus des amis, ou des clients pour certains.

Il est temps pour moi d’officialiser tout ça, et c’est pourquoi je tenais à vous annoncer que la Team Apikom vient de m’accepter officiellement dans son équipe.

Apikom : kezako ?

logoL’agence Web Apikom est spécialisée dans la conception de site web sous Magento (donc 100% ecommerce) et je viens en complément de Sophie, pour le référencement. Sophie -qui a déjà une très bonne expérience dans le domaine- et moi même sommes très complémentaires et je pense que nous pourrons accomplir de bonnes choses en référencement de site. De plus, mon expérience eCommerce va donner un point de vue tout neuf et pourquoi pas de nouveaux projets.

L’agence Apikom est récente, mais l’équipe est soudée depuis plusieurs années.

Bon… beaucoup d’entre vous êtes déjà au courant depuis un bout de temps de ce changement de situation puisque dans le monde du SEO tout se sait, et surtout parce que je suis un grand bavard ;)

J’ai déjà eu l’occasion d’intégrer les bureaux d’Apikom plusieurs jours donc je sais déjà que la Team est ultra compétente :

C’est bien Magento, mais WordPress ?

Pas de panique, j’ai la possibilité d’assurer et continuer d’entretenir mes missions de créations, et d’optimisation de sites sous WordPress en tant que Freelance en dehors de mes heures (je conserve mon statut).

Pourquoi intégrer une agence Web ?

Je dois avouer que j’ai beaucoup réfléchi mais au final, la balance penche toujours vers le référencement et c’est très important pour moi de me spécialiser dans ce que j’aime le plus. Demandez à mon ancien patron, il me surprenait à vouloir placer le site de l’association sur des mots clés hallucinants alors que je n’étais pas censé faire du référencement

En intégrant une agence, j’ai le sentiment du « chacun à sa place », chose qui est impossible en Freelance où il faut avoir plusieurs casquettes car sinon tu choppes moins de contrats.

Voilà j’avais envie de partager ce moment avec vous.

Un grand Big up à mon ancien patron pour les moments passés au sein de son association et les leçons d’humanité auxquelles j’ai pu participer.

Un nouveau départ, et un épanouissement évident …

38 Commentaires

  1. Si tu y trouves ton comptes, que tu t’y sens bien, que tu sens que cela t’aider à apprendre encore, et à t’épanouir… Fonce ! Ah, c’est déjà fait (:
    Bah alors, bonne route à toi sur ce nouveau projet collègue !

  2. Tu as l’occasion de pouvoir modifier ton choix professionnel et faire ce qui t’attire le plus. C’est une chance pour toi et je me permets ici de te souhaiter une belle réussite dans ce nouveau projet

  3. Salut Rodrigue,

    Félicitations pour l’éclosion de ce nouveau projet (heu, qui n’en est déjà plus un).
    Et si dans le ref, tout se sait, moi, j’étais pas au courant!
    On ne me dit jamais rien à moi.
    Calimero!

    Allez, bonne bourre pour la suite mon ami!

    @micalement.
    Christian.

  4. Salut Rodrigue,

    Bravo, je te souhaite un joyeux nouveau départ dans ta vie professionnelle (ou vie tout court !), prend du plaisir dans ce que tu fait c’est essentiel :-)

    Jérémie.

    • Merci Julien, tu fais parti des personnes de l’association que j’ai eu plaisir à rencontrer #sangoku #private #joke :)

  5. Salut Rod,

    Je me joins au mouvement général pour te souhaiter une bonne route.

    Ca faisait un moment que je te voyais fricoter avec le SEO, je constate avec plaisir que tu viens de conclure.

    C’est tout bon pour toi. Si t’as besoin d’un (petit) coup de main sur un mot-clé, fais moi signe, j’essaierai de te caser un BL à l’occasion ;)

    @ très ++
    Sylvain

  6. Une petite leçon de vie, un billet touchant, parfois ça ne fait pas de mal !

    En tout cas, bon courage pour ce nouveau départ et puis on continue nos échanges de toute façon. Good luck Rodrigue ;)

  7. Félicitations Rodrigue, content que tu ais trouvé quelque chose qui te plaise et qui te permettra d’enrichir toujours plus tes compétences et acquis. Je suis sûr que ça va très bien se passer ;) Bonne continuation dans tous tes projets !

    • Merci les gars, pas de pro Victor (« on continue nos échanges ») je sais que je peux compter sur toi ;)

  8. Clap clap clap !!!! Moustache :D Bon courage pour ce nouveau départ !
    Ce n’est pas plus mal chacun son poste en faites !

  9. Bon vent ! (et bravo pour le titre, aussi bien que le « maillage pour tous ! » : c’est Libé qui va te débaucher …)

  10. Bonjour Rodrigue,

    Bravo et bonne continuation! Félicitation pour l’acceptation à l’équipe Apikom.C’est vraiment génial de consacrer votre temps à faire ce que vous aimez; Je vous souhaite beaucoup de réussite et de courage.

    A très bientôt!

  11. C’est une très bonne décision que tu viens de prendre, fais ce que tu aimes le plus pour que tu le fasses bien ;)

    Bon courage pour ton nouveau boulot Rodrigue.

    Moi aussi j’ai passé du développeur Freelance au µResponsable Référencement dans une agence web et j’avoue que j’ai pas encore à le regretter :p

  12. Merci d’avoir pensé à partager ces moments avec tes « funs » lecteurs! Il était facile de faire ce choix de changement de boulot? Je pense que le plus dur était pour votre ancien patron de devoir manquer à vos compétences professionnelles. Mais je partage la même idée que vous que dans les agences « chacun à sa place », et c’est la situation la plus confortable.

    Bonne chance à Apikom!

  13. Pour une bonne nouvelle, cela en est une, félicitations Rodrigue tu as raison choisir de travailler dans un domaine qui nous passionne en concrétisant le tout ainsi je trouve ça formidable et t’encourage vivement.

    Amuses toi bien, Sandra

  14. Bonjour Rodrigue,

    Tout d’abord je vous félicite votre nouveau job! Je vous souhaite beaucoup de réussite. Personnellement j’ai travaillé dans agences avant de créer ma propre boîte et je peux vous dire que ce sont de très bonne expériences. Vous aimez ce que vous faites et vous êtes très compétent (ça se remarque dans vos articles), c’est pour ceci je suis certaine que vous allez réaliser tout vos buts dans la vie.

    Bon courage et à bientôt!

  15. Bonjour Rodrigue,

    Je te souhaite beaucoup de succès dans ta nouvelle aventure. J’espère que tu ne feras partager ton expérience du monde « web agency ».

  16. Bonjour, Rodrigue, je vous félicite pour ce nouveau projet. J’imagine que c’était un peut difficile de prendre cette décision. Je vous souhaite que vous réussissez dans votre nouveau boulot, surtout que vous faites le travail que vous aimez. Amicalement. Bon chance.

  17. Bravo pour ce nouveau départ ! Pas facile ce genre de choix cornélien, mais on dirait que c’est le coeur qui parle :-) Bonne route donc, et à bientôt pour de nouveaux récits j’espère !

  18. félicitations pour ce nouveau choix, qui je pense n’a pas été facile mais c’est pour ton propre bien aussi il faut le dire, et tant que tu fais quelque chose qui te plaît énormément je me dis que ça vaut la peine. Plein de succès pour cette nouvelle aventure.

  19. Bon courage Rodrigue t’as fait le bon choix, et tu devrais jamais regretter. C’est sûr qu’on est plus productif quand on aime ce qu’on fait. Et j’imagine que ça doit pas être facile pour toi de quitter cette association surtout que tu t’y plaisait bien, mais tu auras d’autres relations dans ton nouveau boulot et d’autres succès. Bon courage

  20. Bonjour Rodrigue,

    Je suis contente pour toi que tu aies trouvé un moyen de te recentrer sur ce que tu aimes. Le mode multicasquette n’est pas viable à trop long terme.

    Bonne continuation dans ton nouveau job, et j’espère que tu ne laisseras pas tomber ton bloc-notes quand même.

  21. Félicitation pour ton embauche, surtout dans ce contexte de plus en plus défavorable à l’embauche.
    Maintenant, je m’attendais après avoir quitté ton association à apprendre que tu développerais ton site (ou tes sites) alors que deviendra cree1site.com dans quelques mois ?

  22. C’est vrai que le référencement est devenue chose tellement complexe qu’il peut être tout à fait envisageable de se consacrer uniquement à cela. Personnellement c’est aussi ma passion est j’adore m’affronter à une machine dont on connait très mal le fonctionnement

Réagis