Comment refuser ça

22 2111

La Saint Valentin a été pour moi un jour assez spécial, jusque là rien d’étonnant. Sauf que je ne parle pas de ma vie sentimentale mais plutôt de mon parcours professionnel.

Quoi ? Encore du changement !?

J’ai intégré l’agence Web Apikom à hauteur de 20 heures par semaine, ça vous le saviez, j’en ai déjà parlé. 20 heures, Cela me permettait de garder le reste du temps pour mes activités annexes.

Après quelques mois voici le genre de résultats qui prouvent qu’un travail d’équipe acharné peu apporter beaucoup sur les sites de nos clients … (avec pas mal de Top 3 et une conception technique au top).

mymonture.com - rapport général SEMrush pour un nom de domaine

Nous avons longtemps discuté avec l’équipe d’Apikom, car un poste important était à pourvoir chez l’un de nos clients à l’agence.

Mon profil correspondant parfaitement au poste, Anthony (gérant d’Apikom) ne m’a pas caché cette opportunité de CDI 35 heures dans un domaine qu’il savait que j’affectionne : le high tech, le jouet, avec une dose de sourcing et de vente en gros. Autant dire toute ma vie ;)

Un domaine que je maîtrise …

Durant mon parcours, je me suis constitué un panel de compétences très large. Prestataire dans le sourcing High Tech pour des marques comme Nike, Reebok, Marcel Pagnol &Co, et d’autres.

6 ans de eCommerce  HighTech qui tournait au mieux de sa forme à 176.000€ de chiffre d’affaire sur l’année, mais où la gestion administrative m’a fait défaut me poussant à vendre.

Acquisition de compétences en SEO (sur le tas) qui me permettent d’encadrer des projets et apporter de la visibilité Web aux clients actuels de l’agence.


En ce vendredi de Saint Valentin et après divers entretiens, j’ai eu la confirmation de ma nomination comme chef de projet Web pour une société centenaire dans le monde du jouet et du High Tech.

Autant vous dire que je suis comme un fou en voyant ces milliers de mètres carrés de jouets et de produits High Tech …

Je serai encore lié à Apikom pour la gestion technique des sites et je m’en réjouis ! Je vais me sentir comme un poisson dans l’eau dans la gestion de ce projet qui me colle à la peau.

Par cet article et après la longue négociation en ce qui concerne mon embauche dans sa globalité, j’annonce mon arrêt dans la prestation en tant qu’auto-entrepreneur car je vais bien m’y retrouver et je n’aurai plus autant de temps à consacrer à mes activités annexes.

Je voulais vous tenir informé de cette nouvelle activité car c’est grâce à vous tous si j’en suis là aujourd’hui, car le moteur de tout ce que je fais depuis 2006, c’est le partage à travers toutes mes activités.

J’ai une pensé pour Seomuscle qui a lui aussi intégré un nouveau poste en interne et j’ai hâte de pouvoir échanger avec lui là dessus.

22 Commentaires

  1. Bonjour Rodrigue,

    Un GRAND BRAVO !
    Encore la preuve que la passion et la persévérance sont deux qualités indispensables pour l’atteinte de la maîtrise et parvenir à la réussite.
    J’espère que tu ne nous lâcheras de sitôt, car nous avons beaucoup de plaisir à suivre tes « aventures ».
    A bientôt !
    Manima

  2. Félicitations Rodrigue ! Je te souhaite de passer de bons moments au sein de cette nouvelle entreprise, ça s’annonce plutôt bien en tout cas :)

  3. Toutes mes félicitations Rodrigue. Ta persévérance et ton talent vont atteindre leur consécration : un boulot dans lequel tu vas t’éclater à ne’en pas douter … tout en donnant plus que satisfaction à tes employeurs. Bonne route et régale toi.

  4. Félicitation!

    Ma foi le changement Agence / Client j’ai un article qui va pas tarder la dessus – tu etais deja en charge du client chez qui tu passes donc il ne devrait pas y avoir de grosses surprise – pour moi ca a été un choc car je suis passé de client PME a un site No 1 Mondial de l’optique en ligne – boite cotée en bourse Nasdaq et tout le tintouin … budget SEO pas illimité mais … important on va dire et tout un tas de nouveau levier que j’avais pas et puis de nouveaux jouets notamment l’acces aux plateformes SEO « enterprise » qui déboitent!

    mais bon je vias pas tout dire non plus – je te laisse la surprise et puis il faut que j’en garde sous le pied pour mon article

  5. Ca ne fait pas depuis 2006 que je te suis sur le net mais je dois dire que je ne suis pas surpris que tu puisse décrocher un job intéressant et surtout dans un domaine qui te passionne. Je te souhaite pleine réussite dans ce nouveau projet et fais pas trop jou-jou :)

  6. Que du positif ! Quelques années d’expériences en tant qu’entrepreneur donnent une valeur ajoutée à ton CV mais si en plus tu aimes la thématique c’est la cerise sur le gâteau…
    Bon courage

  7. Félicitations pour cette réussite, ça donne envie de se donner à fond pour son site ! Ce ne doit pas être évident lorsque le moment arrive où l’on doit décider si l’on passe à temps plein ou si on garde son site comme activité annexe, fut-ce difficile pour vous ?

    • J’ai uniquement arrêté les presta qui me prennent du temps ! Mais je suis bien maintenant c’est beaucoup plus stable.

  8. les personne qui ont travaillé incroyablement dur, c’est les gens qui réussissent dans tous les domaines bravo et bonne continuation

  9. félicitation Rodrigue pour cet heureux événement je ressent la même chose que toi car moi aussi justement il mais arrivé le même le même jour mais a une échelle plus basse …bravo …

Réagis