Offrir des cartes de visite originales permet de marquer les esprits

0 505

Le commercial de tout secteur doit prospecter pour pouvoir trouver des nouveaux clients. Pour promouvoir l’entreprise dans laquelle il exerce son métier, il doit se déplacer pour une petite visite chez des professionnels. Une carte de visite est l’élément indispensable pour laisser une trace de son passage et rappeler aux prospects qu’il peut leur venir en aide au moment venu.

Quel est l’intérêt d’une carte de visite ?

Lorsqu’un commercial passe rendre visite à des contacts rencontrés dans un salon, grâce à une prise de rendez-vous téléphonique ou par simple prospection spontanée, il doit obligatoirement laisser une empreinte de sa venue. Le but est de susciter l’intérêt auprès des clients en leur rappelant que le conseiller fort sympathique, a les qualités nécessaires pour leurs divers besoins. L’intérêt d’une carte de visite est donc de faire de la publicité, et c’est un excellent moyen de ne pas se faire oublier auprès des clients. La carte de visite est également remise dans les événements comme les salons ou les foires. Elle est indispensable à tout déplacement professionnel, car elle est un très bon support de communication dans les professions commerciales. Pour se démarquer des autres concurrents, il faut cependant choisir une carte de visite de luxe qui attirera le regard et qui donnera une image positive de l’entreprise.

Comment choisir une carte de visite efficace et originale ?

La carte de visite doit respecter la charte graphique de l’entreprise. Une bonne carte sera une carte qui donnera aux futurs clients, l’envie de se rappeler de la personne rencontrée. Elle sera le prolongement de son passage et de sa prestation, elle doit donc obligatoirement être de qualité. Faire le choix d’une carte de visite de luxe qui transmettra une image positive des services commerciaux proposés est une bonne stratégie. Les finitions luxueuses de la carte sont possibles grâce à un pelliculage de vernis sélectif qui donne une impression de relief et de qualité haut de gamme. L’entreprise se démarquera et fera passer un message très professionnel. L’originalité d’une carte de visite de luxe, permet de marquer les esprits de façon chic. 

La couche de vernis peut prendre des aspects différents comme par exemple le bois, le cuir ou le grain. Il faut choisir une finition qui sera le plus possible en raccord avec l’activité de la société. Les principales informations à retranscrire sur une carte de visite sont le nom, l’activité de l’entreprise décrit par un slogan ou un logo, le nom, le prénom, le numéro de téléphone et l’adresse mail du conseiller commercial, ainsi que l’adresse internet du site s’il en existe un. Il ne faut pas noyer la carte de visite d’informations inutiles au risque de ne pas intéresser les clients et de ne pas passer pour un conseiller crédible. 

Pas de commentaires

Réagis