Critique Gratuite par One Annuaire

0 4038

Si il y a bien une chose qui me répugne, c’est la violence gratuite entre Webmaster. J’en ai fait les frais avec le Webmaster de One Annuaire. Ce dernier se permet de dénigrer ouvertement mon annuaire sur un forum de Webmaster. Je vais donc exercer mon droit de réponse sur mon site afin de ne pas polluer le forum comme ce Webmaster espère sans doute que je le fasse. 

J’aurai aimé mettre un nom sur le personnage qui se permet de dénigrer mon annuaire gratuitement, mais ce dernier n’a pas les couilles d’exercer en son propre nom. Je peux le comprendre, quand on fait certains métiers on a pas toujours envie d’entendre scander son nom.

Qu’est-ce qu’il me reproche ?

Le Webmaster de One Annuaire annonce que son lien a disparu au profit d’un lien interne sur la fiche qu’il a pris soin de remplir. C’est vrai que dit comme ça … Mais rentrons dans le détail …

Retour sur les faits

Sur Creasite France, lorsqu’une fiche est éditée par vos soins, je m’accorde le droit de vérifier les liens que vous insérez lors la vérification de vos soumissions. Cela fait parti des contrôles que tout annuariste doit effectuer avant une validation de fiche. En ce qui me concerne, une fois soumise et acceptée, je ne laisse pas vos fiches -et liens que vous faite- sans surveillance et Frédopig (le Webmaster de One Annuaire) en a fait les frais.

Ouai ce pauvre Frédopig a vu son lien supprimé et plutôt que de me contacter, il préfère s’empresser de faire un billet sur son forum favoris pour défoncer mon annuaire. Mais mon gars sur mon site tu as 3 façons de me contacter, pourquoi te faire chier à publier un post sur un forum ???… ok je crois comprendre.

Sache que sur Creasite-france, toutes les 6 heures tes fiches sont crawlées par un script qui vérifie les liens sortants. Si un de ces liens envoi vers une 404 ou un Timeout (ou autre erreur de ton site ou serveur), je suis aussitôt alerté.

Je laisse bien sûr une chance au site de ne pas voir son lien supprimé en crawlant encore 3 fois avant d’agir, car il arrive que se soit exceptionnel.

Je m’oblige à faire ça pour offrir aux utilisateurs la meilleur expérience possible.

Attention à l'annuaire creasite-france.com : Les Annuaires 2014-08-16 20-55-47

Sache que si tu avais lu mes conditions tu saurais pourquoi ton lien a sauté. Mais tu saurais aussi que le retrait de fiche est gratuit et que bien entendu si tu m’expliques que ton site a eu quelques soucis, ton lien sera remis sans te faire payer quoi que se soit, surtout entre annuariste. Si ton lien a sauté, c’est qu’à plusieurs reprises j’ai eu cette alerte, et je ne laisse pas des liens morts trainer sur mon site …

Edit du 17-08-2014 : Après recherche, le lien a sauté pour erreur Timeout répétitif. Et pour info, le lien qui est venu remplacer ton lien ancré -pourtant interdit mais que j’ai laissé passer comme je te connaissais- n’est pas un lien d’un concurrent mais d’une autre fiche en maillage interne, fiche qui parle d’un magazine de chaussure qui m’appartient.

Entre parenthèse, quand on voit le contenu de ton site, on se dit tout de suite que toi, l’utilisateur, tu t’en branles complétement …

Je vous laisse juger :

one

Maintenant si tu cherches du buzz ou de la notoriété, sache que ce n’est pas en rabaissant les autres que tu pourras y arriver. Au lieu de me péter les couilles va lire les conditions des annuaires sur lesquels tu soumets et saches que moi l’utilisateur j’en ai quelque chose à faire et que des liens morts comme l’étaient les tiens, je les supprime, point barre. Je suis le premier a accepter la critique, mais tenter ce coup bas sans même lire les conditions du site tu vas loin là.

Maintenant soumets moi l’url et je me ferai une joie de dégager ta fiche à grand coup de pied au cul.

Edit du 18-08-2014 : Apparemment tu as trouvé comment me contacter, j’ai donc supprimé ta fiche comme tu me la demandé.

Pas de commentaires