Onemore Calais : Nouvelle agence Web

5 1580

J’ai fait une agréable découverte hier matin, et je tenais à le partager. Dans l’actu aujourd’hui le lancement de la nouvelle agence Web Onemore sur Calais, qui mérite le clin d’œil.

onemoreLeur sens du détail a attiré mon attention, et j’ai voulu en savoir plus.

Je vais vous présenter aujourd’hui l’agence Web Onemore, SARL tenu par trois Ch’tis ;)

J’ai eu l’occasion de les rencontrer les gars de Onemore, et on s’aperçoit très vite du professionnalisme de l’équipe Calaisienne.

Ils ont chacun leur spécialité, définis à l’avance, mais savent aussi se serrer les coudes si une tâche devient trop complexe.

Quand je parle avec des directeurs d’agences Web sur Calais, j’entends souvent un ramassis de conneries et du faux cul en veux tu en voilà. Avec Onemore, je n’ai pas l’impression de parler à des commerciaux, mais à de vrais pros, qui réagissent en moins de 10h, quand je leur demande un devis coriace pour un gros développement prestashop.

article_one_moreD’habitude quand il s’agit de sous traiter une tâche pour laquelle je ne suis pas spécialiste (comme le dev d’un site sous Prestashop) le choix d’un prestataire se fait à l’extérieur de ma ville, ou directement dans ma communauté, ou parmi mes contacts sur Twitter. Mais là je suis bien content d’avoir trouvé cette proximité avec Onemore.

Je sens que l’état d’esprit de Onemore n’est pas comparable, et j’avais envie de mettre en avant cette Team qui mérite d’être sous les projos.

Onemore : Agence prometteuse ?

J’ai donc demandé à Mathieu, Thomas, et à Édouard de m’en dire plus sur leurs activités chez Onemore, et quels sont leurs spécialités. C’est à vous…


Onemore est une agence web récemment créée sur le Calaisis, fondée par 3 jeunes de 21 ans, qui ont une vision plus actuelle et artisanale du web. Nous travaillons sur des sites vitrines basés sur WordPress, des sites e-commerce Prestashop, ou encore des services en ligne maison basés sur divers frameworks JS. Nous sommes spécialisés dans le responsive design et ne jurons que par cela: l’intégralité de nos sites doit s’adapter automatiquement sur tous les périphériques actuels (ordinateurs, tablettes, smartphones, etc.). Le premier iPhone étant sorti en 2007, nous ne comprenons pas que certains continuer d’ignorer ceux-ci en 2013…

Onemore se démarque comment ?

Très tournés vers l’expérience utilisateur, nous faisons tout pour obtenir la plus grande facilité d’utilisation possible, une efficacité sans failles (tant sur le référencement que sur les performances), et un design travaillé. Histoire de récupérer quelques awards (CSSA, OnePageLove, HTML inspiration), et vite se faire remarquer.

Dégoûtés par les JPG 100x100px baveux, et étant équipés de matériel professionnel, nous avons fais le pari de nous déplacer pour réaliser les photos présentes sur nos divers sites web afin de mettre au mieux en avant le client, son entreprise ou ses produits.

Quels sont les offres de Onemore ?

Nous travaillons essentiellement sur mesure, mais conscient que cela à un coût (qui reste juste au regard du travail effectué), nous avons aussi lancé une offre plus accessible: un site tourné vers les informations essentielles recherchées par l’utilisateur (description, photos, horaires, tarifs, adresse, numéro de téléphone, avis clients, etc.), qui s’appelle Brig. Idéal pour les petits artisans, ceux qui viennent de se lancer, ou ceux qui n’ont pas envie de se faire avoir par des vendeurs de rêves, et payer 50 fonctionnalités alors qu’ils n’ont besoin que de 5 d’entre elles.


… De Bouches A Oreilles (rapport à l’album de tryo) …

Vous en savez maintenant plus sur Onemore, vous devriez très bientôt les croiser sur la toile, où dans les communautés. En attendant, c’est sur leur site que ça se passe, et les trois créateurs devraient très vite gribouiller leurs ardoises de création web

N’hésitez pas à les contacter pour de plus amples informations au 09 72 39 13 21 ou par email: hello@onemore.fr

5 Commentaires

  1. Ha c’est pas mal cette table tableau noir, je vais essayer de m’en trouver une, c’est vraiment une bonne idée ! Et au fait, 62 c’est pas des chti, c’est des boyaux rouges ;)

  2. Vous semblez avoir la tête sur les épaules et très déterminé à percer (et c’est indispensable !), bon courage à cette agence web de Calais !!

  3. Cette start-up a l’air très prometteuse, c’est une très bonne initiative de se focaliser principalement sur le Responsive Design!
    J’espère qu’ils sauront percer dans ce milieu remplie de requins!
    Merci de nous avoir faire découvrir cette agence.

Réagis