Optimiser vos URL favorise votre référencement.

2 1415

Aujourd’hui nous allons voir, selon les plus grands experts en référencement, l’importance de votre URL. En effet, si votre contenu est favorable à une optimisation pour votre classement SEO, sachez que vos URL le sont tout aussi bien.


1) Quel extension est la mieux pour mon URL ?

Et bien en faite, que vous choisissiez une extension en .php ou .html par exemple, c’est pareil, Google attachera une infime partie d’importance à un « site traitant du php », si celui ci possède une extension en .php, mais ça reste à confirmer.

Pour le moteur de recherche, seul le HTML du contenu sera exploré de toute façon.

2) Comment structurer mon URL ?

Grâce à un CMS comme WordPress, vous allez pouvoir choisir vos permaliens, oui pour une bonne raison, d’origine WP vous donne un truc dans le genre:

http://www.votresite.com/?p=123

 

Mais il s’avère, à mon goût, que la structure du lien n’est pas très confortable visuellement, et « Ce que visiteur voit, Google analyse »…

Je vous conseil donc de modifier votre URL en fonction de ce que vous voulez que votre visiteur voit, par exemple, pour un site de photographe, celui ci propose un classement de ces photos par date:

http://www.votresite.com/2012/06/04/nom-de-votre-article/

 

Moi pour le mien, j’ai opté pour que la date ne s’affiche pas, c’est mon choix.

Sachez que votre url doit être pertinente, sans non plus être sur optimisée, c’est la raison de mon troisième paragraphe.

3) Comment rédiger mon URL ?

Encore une fois je vous parle d’après mes expériences, et ce que je vois sur les sites de très bons référenceurs, mais sachez que vos URL doivent comporter uniquement des mots clés, sans en faire de trop, et bannir les mots de liaisons comme « de », ou « par »…

Exemple d’URL bien optimisée:

http://www.cree1site.com/plugin-top-commentaire/

Mise en situation:

Ce domaine principal (business-wordpress) n’a aucun jus en terme de Backlink.

(edit: j’ai transféré le domaine sur celui ci mais dans le contexte c’est pareil)

Pour une bonne raison, je tente une expérience en ce moment, à l’inverse de mon site sur les thèmes WordPress que je référence avec comme objectif: n°1 sur Google pour le terme « theme wordpress » voir l’état de mon référencement sur mon site de création WEB.

Maintenant tapez sur Google « business wordpress » est vous comprendrez l’importance d’une bonne URL… Surtout que ce site n’a volontairement aucun référencement.

Vous voulez un autre exemple, un site de vente en ligne de lingerie tendance vous pouvez faire le test en tapant sur google le terme exacte de l’url, à savoir « fashion lingerie ».

Alors temporaire ou non, l’impact est là si vous enfermez vos mots clés de façon efficace, mettre des « – » entre les mots.

4) Fermer vos URL

Pour ce point, je vous invite à lire l’article du Blog de Laurent Bourrelly, sur l’impact pour le référencement d’une bonne optimisation d’URL

Donc en conclusion, optimiser l’url va forcement aider au référencement, puisque vous serez plus pertinent, et les visiteurs comprendront que votre site parle de:

http://www.votresite.com/optimiser-url/

au lieu de

http://www.votresite.com/?p=123

 

Si le visiteur navigue mieux, Google le verra, et vous indexera mieux, car lui aussi trouvera les mots clé dans votre url.

Et vous comment avez vous optimisé vos URL ? votre site rapporte maintenant

2 Commentaires

  1. merci pour ces conseils il faut toujours savoir comment optimiser les élément important pour le référencement comme les URL et aussi bien les balises title et description

    • Je ne suis pas sur que les balise title soient vraiment encore pris en compte j’ai cru voir une infos dans le genre (à conforter) !

      Mais en effet il faut optimiser le moindre détail, c’est ce qui fait que l’ensemble va prendre du poids.

      Merci pour ton commentaire.

Réagis