PageRank à 0 : Comment le récupérer ?

12 1284

J’ai promis de faire un point sur la petite sanction que m’a faite Google il y a maintenant deux semaines. En effet, le PageRank de Cree1site a été baissé à 0 sur toutes les pages suite à la découverte de liens factices. Ces liens vous l’aurez compris, étaient présents sur quelques uns de mes articles sponsorisés.

Les effets de la baisse de PageRank

Pour être honnête j’ai vu une hausse de trafic depuis deux semaines, les raisons sont surement externes mais cela confirme que la baisse de PageRank n’affecte en aucun cas l’indexation de mes articles.

Attention ne pas généraliser, il s’agit là de mon cas perso.

Comment retrouver son PR initial ?

Comme me l’a conseillé Tiger SEO :

 

J’ai donc appliqué. A partir de là, il faut faire une demande de ré-examen, vous pouvez le faire via votre compte Webmaster Tools en un clic. Ça a pris 3 jours avant qu’on me donne une réponse négative.

Je retire encore un ou deux liens nofollow oublié en menu et soumet à nouveau une demande de ré-examen. Soudain, cinq jours plus tard…

Outils pour les webmasters - Tous les messages

Et revoici le page rank rétabli !

12 Commentaires

  1. Hello,

    très intéressant comme retour !

    Par contre, je suis un peu surpris que ce genre de manipulation fonctionne au final… En gros, tu fais une fonction pour mettre tout tes liens en NF et c’est bon ?

    Ils sont sérieux chez l’équipe AntiSpam de Google ?! :-/

    Pourquoi se prendre la tête à chercher la cause !

    • Cette expérience me permet de reconsidérer la valeur de ce type de lien (sponso) et je vais retravailler à la main leur attribution désormais

  2. C’est très exactement ce qui est arrivé à l’un de mes site et c’est aussi ce que j’ai fait ! Si vous avez acheté un expiré pénalisé… la méthode est la même ;) … (je suis le nouveau proprio, c’est pas moi qui avait spammé, bla bla bla) … ça passe !

  3. Ha ben bravo, c’est bon ça.

    Par contre petite question, car actuellement je commence à poster des liens sponso. Est il possible de placer le lien dans un article ne nofollow ou on est obligé de passer l’article en nofollow ?

    Ukutchuss

  4. Cette technique marche pas mal mais jusqu’à un certain point, si vous avez un linking bien crade on vous rendra jamais votre PR.

    Il reste plus qu’a voir si tu restes sur cette hausse de trafic ou si ça redescend…

  5. En tous les cas le pagerank n’a pas été indemne de cette pénalité puisque le site a retrouvé un pr4 ( contre 5 avant la pénalité ), donc ça laisse des traces…

  6. merci pour votre article,il est intéressant.il m’a aidé à retrouver le pagerank de mon site.merci pour le partage de l’information

Réagis