Pagerank mis à jour le 02/08/12

8 892

La mise à jour des pagerank a commencée à l’instant où je vous écrit.

Mais à quoi peut bien encore servir le pagerank, si ce n’est à flatter notre égo..?

 

 

 

Je constate le changement de pagerank de la totalité de mes sites, mais dois je dans ce cas m’attendre à une modification de mes positions sur Google ?

La réponse est NON, car en effet je me rabâche, Le pagerank (page rank, ou PR) n’est plus un indice de positionnement, mais uniquement un indice de confort et qualité.

Mais vous m’excuserez, alors pourquoi on trouve encore des sites tout pourri avec un page rank de 6, voir plus..?

Voilà la vrai question, le business, car en effet, si le pagerank n’est plus un indice, il permet de se faire indexer très rapidement, ça c’est encore d’actualité. Et beaucoup de site revendent ensuite leur lien en Blogroll au plus offrant, assurant d’apporter au linké, un positionnement rapide sur son ancre.

A quoi sert le pagerank ?

Ma Home page à pris moins que mes articles, mais après tout c’est peu être mieux, en effet la plupart de mes articles sont passés directement en PR2.

Quel impact peut avoir le pagerank ?

Je vous l’expliquais dans un ancien article, un ami c’est vu monter 1er sur « autoradio », pour un de ses sites satellite, c’était énorme. Et sa solution, c’est d’avoir payé une fortune ce genre de lien, car le retour sur investissement était énorme.

En résumé, si la mise à jour des pagerank fait tant d’émules, elle n’en reste pas moins inefficace pour nous faire gagner des visiteurs grâce au positionnement naturel…

Et vous, quel pagerank a pris votre site ?

8 Commentaires

  1. Le seul intérêt que je vois au PR c’est pour travailler avec des régies de vente de liens come teliad qui se basent là-dessus pour calculer leur prix. Vu la différence qu’il peut parfois y avoir entre un PR1 et PR3, ça vaut quand même le coup de surveiller son page rank.

    • En effet oui c’est ce que que je dis c’est bon pour le biz, sinon pour le reste ça ne change rien… enfin presque.

    • Bonjour. Je suis tout à fait d’accord avec véranda prix. Vu les dernières surprises de google, il faut s’attendre à tout. Certes il y a peut être plus un attrait commercial au PR, mais cela reste tout de même un indicateur qu’il ne faut pas négliger pour autant. Et comme le souligne Patrice de romolao-afer-correspondant, en attendant cela fait toujours du bien à son égo !

  2. Il arrive de voir des site qui ont un petit widget qui indique leur page rank. Histoire de faire croire à leurs visiteurs que c’est le meilleurs site… :)

    bon week-end

  3. C’est vrai que le PR a plus une valeur commerciale, qu’une valeur en matière de positionnement, néanmoins il démontre soit que le site qui a un pagerank important a bénéficié de très nombreux liens, soit que son contenu est considéré comme ayant une grande valeur ajouté. Cela reste donc un indicateur intéressant.

  4. J’avoue ne rien comprendre au PageRank ni ce qu’il représente…

    Il n’y a aucune logique dans les chiffres attribués, je me suis retrouvée avec un PR de 2 après deux semaines de blogging, avec 76 pages indexées alors que des blogs plus anciens que moi et qui, surtout, bossent beaucoup plus leur référencement, sont restés au PR 1…

    Cela dit, je ne vais pas me plaindre, s’il y a bien une chose qui permet d’exploiter ce petit chiffre, c’est bien les liens et articles sponsorisés !

Réagis