Google Panda Vs Pingouin ! Le Clash

10 1092

J'adore !

Durant les quelques jours qui arrivent, il y en a qui vont s’en prendre plein la tête, et plein le Page Rank, en se faisant déclasser à tous va par Google !

Pourquoi, parce c’est le retour de panda, et cette fois ci, il a un pote, qui s’appel Pingouin, et qui va tout raser sur son passage.

Alors si l’impact ne s’est pas encore fait sentir, c’est le moment pour vous de vérifier vos articles, car la sur-optimisation de mots clés va être dans le viseur du géant moteur de recherche.

La sur-optimisation c’est quoi ?

Ce sont les articles qui affichent une densité de mots clés à pêter le plafond genre 5 fois dans une phrase.

Et c’est tout ?

Il paraît aussi que les liens sortants depuis votre site, ou articles, qui ne seront plus en rapport avec votre thématique de site, vous pénaliseront.

Conclusion !

Beaucoup de mes potes qui font du Black Hat m’ont contacté, en me disant qu’ils avaient pris une claque dans leur classement Google, mais « Tu m’étonnes », presque 5% des résultats de recherche sont des webspam, et ceux qui font du référencements naturel (d’où son nom) se font déglinguer à cause de ça.

Maintenant il y aura surement une nouvelle parade bientôt, mais au moins ça évite de rendre la vie simple à certains ;-)

Et vous que pensez vous de cette mise à jour de Google ? Un impact sur votre site ?

A suivre…
Lisez aussi l’article sur la marche de l’empereur et comment éviter les retombées.

10 Commentaires

  1. Si j’ai bien compris, Google renforce encore sa chasse aux référencements trop travaillés et trop forcés. En fait, Google reste fidèle à ses choix (qui ont fait son succès), de privilégier l’information utile à l’internaute.
    L’avenir pour beaucoup de sites n’est-il pas, d’être visible localement, car il n’y aura pas de place pour tout le monde en première page de Google.

    • Et je trouve ça bien, ceux qui ont travaillé dur se verront récompensé. Ceux qui ont de l’argent pour s’acheter des backlink ne seront plus devant nous ;)

      @ Christian:

      Pour le local, je ne pense pas que ce serai très judicieux. Mais comme tu dis, le sentiment de saturation est bien là

  2. Merci pour cet article. Je ne connaissais pas le nom de mon nouvel ami, c’est donc Pingouin !
    Par contre, j’ai pas vraiment compris pourquoi et comment les WH se font dézinguer, mais bon … Esperons que ce pingouin fasse bien son boulot ;)

    • @ cigarette électronique :

      Les WH perdent du classement à cause du Black Hat, comme ces derniers arrivent à gagner des places c’est forcément en pénalisant le referencement naturel.

      Apparemment tu as tiré profit du pingouin ;)

  3. Merci pour cet article, j’avais une question, les backlinks optimisés seront donc pénalisant pour notre réferencement? ou ceci se passe seulement en interne?

    • Salut,

      Les liens avec ancre placés sur des sites de mêmes thématique seront bien sûr toujours valorisés.

      Juste faire attention à l’endroit où l’on place.

      Les annuaires et communiqué de presse ne seront plus aussi efficace à long terme.

      Quand on voit ce que Google a fait au comparateurs de prix, on se demande si ce n’est pas pour mettre en avant son système de shopping :(

      Il faut désormais se dire: »est ce que le lien que je place sera bénéfique, est ce que les gens qui vont cliquer vont rester ou pas sur la page en question ? »

      J’espère avoir répondu à ta question.

  4. […] le feed est suivi sur un forum de référencement, j’ai fait un article sur « Pingouin » et j’ai eu plus de 130 visiteurs depuis ce site, donc comme quoi…A oui un […]

  5. Il est surprenant de constater avec qu’elle simplicité se distingue Google Panda Vs Pingouin ! Le Clash – sur un thème déjà très traité sur internet. Bravo !

Réagis