Plugin Autorépondeur WordPress [GRATUIT]

23 5328

Aujourd’hui je suis d’humeur généreuse, et plutôt que de vous vendre un plugin autorépondeur genre Aweber, en affiliation, je vous en propose deux Gratuits, afin que vous puissiez comparer, selon vos besoins, leurs domaines de compétence.

Plugin Autorépondeur, c’est quoi ?

Grâce à un plugin Autorépondeur, vous allez pouvoir remplir votre liste d’abonnés, en leurs demandant de s’inscrire pour recevoir votre newsletter, ou (je dit bien « ou ») recevoir chacun de vos nouveaux articles.

De cette manière, si un visiteur kiffe votre style (prononcez bien « staillllle ») vous allez pouvoir le tenir informé de chaque nouveauté à paraître sur votre blog WordPress.

De +, car ce n’est pas tout, vous allez AUSSI pouvoir leur offrir un cadeau IMMÉDIATEMENT, car lorsqu’ils cliqueront sur « Je m’abonne », après avoir remplit le champ « eMail », vous allez, ou plutôt le plugin autorépondeur va, envoyer un eMail de confirmation, que vous définissez à l’avance, et dedans, vous pouvez y inclure un lien de téléchargement, vers une formation, ou par exemple un pack de thème WordPress ^^

Et oui rien n’est trop bon pour vos lecteurs.

Je ne ferai pas l’éloge de chacun des plugins autorépondeur, je vous renvoi juste vers les pages où ces extensions Gratuites sont décortiquées :

Plugin Autorépondeur Susbcribe2 :

– Un peu complexe à mettre en œuvre, mais s’avère un outil très efficace.
— Lien de l’article sur le plugin autorépondeur gratuit Susbcribe2

Plugin Autorépondeur Wysija :

– Très simple à mettre en place, et un tutoriel réalisé par Bruno Tritsch, du Blog brunotritsch.fr à la portée de chacun.
— Lien de l’article sur le plugin gratuit newsletter Wysija

plugin autorépondeur wordpress

Vous voilà prêt à remplir votre liste d’inscrits, on dit merci qui ?

23 Commentaires

  1. Salut Rodrigue,

    Et merci pour le lien.

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester Subscribe2, mais je n’y manquerai pas.

    J’ai remarqué que tu avais fait 1 test avec Wysija, aussi aurais-tu l’amabilité de me dire ce que tu en as pensé?

    Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j’ai maintenant intégré mon formulaire d’inscription dans 1 boîte d’action et je me disais que ce pourrait être le sujet de mon article invité, qu’en penses-tu?

    Amicalement, Bruno

    P.S: je sais que je suis casse-bonbon avec ça, mais c’est 1 choix de ne pas mettre CommentLuv sur ce blog ou 1 oubli?

  2. bonsoir ‘fulldeal’ ;)
    deux petites questions en passant:
    – un plugin ‘autoreponseur’ super, oui, mais va-t-il prendre en compte la langue du visiteur ? et si oui … de quelle manière ?
    – le plugin, va-t-il me répondre à moi aussi lorsque que te mets ce commentaire ?
    et si tout cela ne fonctionne pas, fais quelques kilomètres dans ce cas et vas Sur la plage
    @mitiés

    • Hello

      1- Pour la langue il faut voir pour coder un peu dans ce cas.
      2- bien sûr

      Et 3 passe quand tu veux sur Calais ^^

    • ok merci pour la réponse … et dès que je monte sur la côte … je pense à te faire un p’tit coucou ;)

  3. salut Rodrigue, je connais déjà subscribe2, mais Wysija je le connais tout récemment en passant par le blog de Bruno, il y a aussi un autre plugin gratuit qui était pas mal mais je n’ai pas pris le temps de mieux le découvrir il s’agit de WP Autoresponder, je ne sais pas si tu l’as utilisé mais une étude et analyse de ce plugin s’impose, je le fera en tout cas prochainement.

  4. Bonjour je ne suis pas là pour le moment mais veuillez me laisser un message après le bip…biiiiiiiiip.
    Hey salut Rodrigue il faudrait me faire du backlink pour mon nouveau projet, je te revaudrait çà à l’apéro @+ ;)

    • Je suis preneur biensur mais j’ai trop de boulot pour le moment, je referai du SEO après, d’ici 2 semaines maxis, on pourra même voir des partenariats, etc… à+ Rodrigue et merci encore pour tes initiatives.

  5. Bonjour à tous,

    J’ai aussi découvert 1 autre plugin gratuit (jusqu’à 6000 envois par mois) que je dois tester.
    Son avantage est qu’il est développé par 1 société spécialisée dans l’emailing qui vous permet de réaliser vos envois sans passer par votre serveur mail, ce qui vous évite le risque de se faire blacklister!
    Dès que je l’aurai bien pris en main, je rédigerai 1 tutoriel et je vous en ferai part, si Rodrigue me le permet bien évidemment!

    A bientôt

  6. Bonjour à tous,

    J’ai aussi découvert 1 autre plugin gratuit (jusqu’à 6000 envois par mois) que je dois tester.
    Son avantage est qu’il est développé par 1 société spécialisée dans l’emailing qui vous permet de réaliser vos envois sans passer par votre serveur mail, ce qui vous évite le risque de se faire blacklister!
    Dès que je l’aurai bien pris en main, je rédigerai 1 tutoriel et je vous en ferai part, si Rodrigue me le permet bien évidemment!

    A bientôt

  7. Merci pour le partage, je vais tester ça ;)
    Jusque là j’utilisais WP Autoresponder, gratuit, dont j’étais satisfait à 200% et qui permettait via un petit patch de s’intégrer à S2Member ce qui était parfait. Tout roulait nickel jusqu’à ce que je fasse la maj. vers WP 3.4.2 et là…c’est juste catastrophique… Plus aucun message n’est envoyé, usage CPU dans le rouge bref ça m’a tout déglingué… Je ne suis pas le seul vu les messages que j’ai trouvé sur le support mais tous restés sans réponse de la part du dev. Un gars essaie de le corriger lui même mais il lui manque certaines infos que pour le moment le dev. ne lui a pas transmis.
    Si quelqu’un d’autre a ce souci avec ce plugin et a trouvé une solution je suis preneur car je n’en connais aucun autre qui soit intégrable à S2Member. J’ai fais quelques recherches sur les 2 présentés ici mais rien n’indique une possible intégration malheureusement…

  8. Bonjour,merci pour ce partage, je vais peut-être essayer… Pour l’instant je suis sur mailchimp mais ça fait un moment que je cherche une autre solution gratuite, je connais déjà subscribe 2 mais pas Wysijan, je vais tester ce dernier je pense :)

  9. Je suis a la recherche d’une solution facile a mettre en oeuvre et le moins chere possible. J’ai confusement l’impression que les solutions gratuites sont plus risquées en terme de delivrabilité, non ? Sinon, connaissez-vous l’autorespondeur Revolution ? Il se presente comme ayant tous les avantages, mais personne n’en parle, c’est etrange. Merci pour l’article et vos commentaires

Réagis