Créer un site immobilier avec WordPress : quelles extensions choisir ?

0 1599
Progress Map WordPress Plugin

Les sites immobiliers ont besoin de fonctionnalités différentes d’un site classique. Ils doivent répondre à des critères bien précis, les visiteurs doivent pouvoir faire des recherches facilement et les agents doivent pouvoir rentrer leur bien simplement.


Article écrit par Mathilde, de la Team Soumettre.fr


De nombreuses extensions WordPress existent pour que les webmasters puissent créer rapidement un site immobilier de grande classe avec ce CMS. Je vous propose aujourd’hui d’en découvrir quelques-unes. N’hésitez pas à les tester et à bénéficier de leur puissance pour faire fructifier votre business. Des plugins performants à choisir pour développer des sites immobiliers.

Victheme Property Plugin : construire son site immobilier en quelques clics

Très complet, ce plugin permet de gérer entièrement et simplement un site immobilier ou de gestion de propriétés. Riche en fonctionnalités, il répond à tous les besoins des agences. Les attributs que vous pouvez créer par le biais du module sont illimités, tout comme le nombre d’agents. Ainsi, vous avez la possibilité de montrer sur votre site tous les biens à votre disposition, en impliquant tous les employés de votre agence.

Lorsque vous installez le plugin, il vous sera nécessaire de paramétrer les différentes fonctionnalités importantes. Commencez par créer les attributs, ils seront indispensables dans certains cas. Ensuite, occupez-vous de définir les types de biens que vous avez à vendre, en les reliant aux attributs correspondants. Créez ensuite les agents, avec l’adresse de l’agence dont ils font partie.

Ces quelques fonctionnalités viennent se rajouter à toutes les autres :

  • icônes prédéfinies ;
  • ajout d’un champ de recherche personnalisé ;
  • intégration avec Google Maps.

Victheme Property Plugin

Progress Map WordPress Plugin : afficher les annonces proches de votre localisation

Lorsque les individus cherchent un bien immobilier à acheter, ils ont souvent une localisation géographique bien précise en tête. Grâce à ce plugin, vous permettez à vos clients de trouver un de vos biens plus facilement. Comment cela fonctionne-t-il ? En clair, vous installez le plugin, et vous ajoutez des emplacements. Ces derniers sont repris sur la carte de Google via des marqueurs et sont également repris dans un carrousel.

Vous avez donc la possibilité d’avoir vos annonces immobilières affichées à deux endroits différents.

L’intérêt de ce plugin WordPress est d’augmenter la visibilité des annonces immobilières en les affichant sur la carte Google. Une intégration rapide et efficace que toutes les agences immobilières devraient installer sur leur site. Cette extension est intéressante également pour les offres d’emploi, les hôtels ou les boutiques physiques.

Progress Map WordPress Plugin

Cyberpret.com : le plugin pour calculer différents taux

Les particuliers ont différents besoins et recherchent des sites sur lesquels ils peuvent se tourner pour se rassurer sur certaines données. Calculer sa mensualité en cas de crédit immobilier, sa capacité d’emprunt, l’hypothèque, le rachat de prêt ou encore le prêt progressif, la calculatrice sera la meilleure amie de nombreux visiteurs. Ce plugin s’intègre à la perfection sur un site WordPress.

Vous aurez la possibilité de les ajouter en toute simplicité sur une page ou un article.

Cette extension WordPress ajoute une note supplémentaire sur un site d’agence immobilière. Elle permet de montrer l’expertise de l’agence dans son domaine et d’apporter toutes les réponses à leurs visiteurs.

plugin Cyberpret

Pas de commentaires

Réagis