Un Plugin SEO concurrent à WordPress SEO ?

26 2364

Suite au billet de Marie Aude sur WordPress SEO, l’idée s’est confirmée dans la tête de mon pote Julio (@boiteaweb). Il y a une forte demande d’un plugin SEO qui soit à la hauteur.

La réputation de Julio en matière de sécurité n’est plus à faire, mais niveau SEO je n’étais pas convaincu que ce dernier soit à la hauteur pour nous pondre un truc aussi efficace que nous le permet Yoast.

C’est grâce à l’Api Google que le miracle est né …

L’extension qui les domine tous

Pour résumer, c’est en image que Julio nous montre ce petit bijou, en effet nous allons prendre une requête lambda qui sera « Que manque t-il à WordPress » ! Ca me parait bien …

Voici la seule interface que le plugin vous offre sur votre page à positionner, une meta box avec le mot clé à insérer, ici :

baw_140331-2339111

En surveillant le site de Julio, on constate qu’au 28 / 03 il se place ici :

j1Après mise en place du plugin, voici ce que ça donne :

j3

 

Le site passe de la position 7 à la position 1 en moins de 3 jours comme promis. Ce qui prouve que ce dernier fonctionne.

Ca vous parait simple, c’est normal, ça l’est, j’ai pu scruter le code et je dois dire que c’est simplement énorme comme système.

Se procurer le plugin

Le prix du plugin ? Il est gratuit, un simple partage suffira :
http://boiteaweb.fr/google-1st-place.zip

Voir l’article Julio sur son site

Alors vous en pensez quoi ?

 

26 Commentaires

  1. mais ceci ne permet-il pas un déclassement voir une pénalité de la part de google plutard ??? on a tellement peur d’etre penalise par google, j’ai deja ete penalise durant 3 mois tous mes articles ont disparrut a l’epoque je n’etais pas encore sur wordpress et je n’ai jamais su la raison :)

  2. Total confiance dans le plugin! Je l’installe sur les sites de mes clients et il fait le travail à ma place. Ça me permet de facturer une dizaine d’heures de référencement voir une vingtaine parfois alors que je l’installe en 5 minutes.
    Qui a dit que le référencement était difficile et chronophage? Des incompétents sûrement puisqu’en deux clics c’est fait.

  3. J’y ai cru jusqu’à ce que je vois la première image. Mais je suis sur que beaucoup vont tomber dans le panneau : le SEO est tellement mal compris que ça ne va pas choquer une partie importante des webmasters.

  4. Très bon. En plus la présentation est super bien faite… Je suis certain que plusieurs y croit encore :)

    Bonne Avril et ne vous découvrez pas d’un fil… d’Ariane bien-sûr

  5. hahahahah , j’ai faillie me faire avoirs , heureusement que j’ai lis les commentaire avant de foncer tète baisser !
    merci :)

  6. J’ai failli y croire jusqu’à ce que je vois que c’était un poisson d’avril…lool je suis dégouté…mdr Très drole en tout cas…

  7. j ai failli me faire avoir.j’ai telecharger avec un peu de doute puisque habituellement lorsqu’un plugin est gratuit il est proposé sur le repertoire de wordpress.c’est en lisant les commentaires que j’ai eu la confirmation du poisson d’avril

  8. Longtemps après le 1er avril, je me suis fait avoir, ce qui prouve que les bonne blagues ne sont pas toujours celles qui durent le moins longtemps. A quand un bon plug-in seo qui ne soit pas imaginaire ?

  9. Bonjour,
    Excusez moi mais Google comme les autres moteurs de recherche mettent en avant les sites que l’on visite le plus, taper une requête comme ça, ça ne donne pas un résultat de recherche valable.
    j’ai bien compris que ce billet était un poisson d’avril.

Réagis