Plugin WordPress Pretty Link

18 1878

Vos visiteurs ne cliquent pas sur vos liens car ils se disent tout de suite que c’est de l’affiliation, et ça leur paraît étrange de voir des url dans le genre:
http://www.liendevotreaffiliateur.com/leproduitquevousproposez.php?aff=123456

Et pourquoi pas transformer cette url en:
http://www.votresite.com/leproduitquevousproposez/

Beaucoup plus clair pour le lecteur, gains assurés pour vous.

Voici la solution…

Cacher mes liens d’affiliation, pourquoi ?

C’est très simple, et ça vous fera gagner en notoriété, puisque les visiteurs de votre site WordPress n’aurons pas l’impression que vous leur vendez le produit que vous présenté.

Donc voici le plugin: télécharger Pretty Link Lite

Installez celui ci sur votre CMS et voici ce que vous obtenez:

Cliquez alors sur Pretty Link:

Voilà comment ajouter un lien pour la version Gratuite de ce plugin.

Je vous laisse découvrir le reste selon vos configurations.

Lien de téléchargement: Plugin WordPress Pretty Link Gratuit

18 Commentaires

    • Tu lis dans mes pensées Rodrigue :-)
      J’ai vu ce genre d’URLs sur 4h18 la semaine dernière et je me demandais quelle plugin faisait ça
      Merci et bonne année 2013

  1. Mouais…. Bon, cacher ses liens pour les cacher, non.
    Gains assurés ? Non plus.

    Disons que c’est plus propre, et cela permet un tracking pour suivre une campagne d’affiliation et voir si oui ou non ça tourne.

    J’ajoute qu’il est bon de préciser que le lien est un lien affilié. Le visiteur appréciera.

    • Il faut avouer que sa donne un peu de crédibilité quand même donc favorise le clic, je l’ai constaté, pour l’annonce aux visiteurs, oui je le fait sur certains de mes articles et le fait de plus en plus quand je fait le reviews d’un produit.

  2. Quid de la confiance des visiteurs s’ils voient qu’ils sont redirigés vers un autre site que le blog visité ? :-)

    A court terme, le taux de clic sera peut-être plus élevé, mais à long terme, les visiteurs habitués ne cliqueront plus sur aucun lien interne ^^

  3. Encore un article/astuce bien sympa et un peu rusé ;)
    Clairement les liens d’affiliation pullulent sur le Web et cassent complètement la confiance que les internautes peuvent avoir dans un site.

    Ce petit plugin peut en effet doper le clic. Je prends ;)

    Et encore Bonne Année 2013!

  4. Salut Rodrigue,
    Je suis contre ce genre de procédé, j’affiche mes liens affiliés dans les URLs mais également dans mes mentions légales, pourtant ça converti et on ne m’a jamais traité de voleur ;)

  5. J’utilise également ce plugin que je trouve très pratique, rapide et simple d’utilisation.

    @Fabrice lorsque je l’utilise, je mentionne généralement en début d’article qu’il y a des liens d’affiliation dans l’article ;) en fait, c’est surtout pour que le lien soit plus agréable à lire, les liens d’aff d’Amazon par exemple sont hyper long!!

    • @Maximilien, c’est uniquement sur le fond, la forme ne me dérange pas!

      Ta méthode est à mon sens la bonne, @4h18 l’a également utilisé dans son dernier article, en mettant directement des boutons stipulant un lien d’affiliation.

      D’expérience je peux dire que rares sont les personnes qui checkent l’URL, qui plus est, s’il y a une ancre. Ensuite c’est affaire de confiance, des liens affiliés oui, mais sur des produits que j’ai testé…

  6. Salut Rodrigue,

    J’utilise aussi ce procédé pour « cacher » mes liens, et je pense que Google passe un peu à travers des liens d’affiliation avec ce procédé.
    Après quand on parle de manque de confiance pour les liens d’affiliation, je pars du principe que si tu présente un service ou produit de qualité, tu peux très bien te permettre de faire de l’affiliation en retour.

  7. C’est sûr que c’est pratique, mais c’est pas top pour la performance du site d’installer un plugin juste pour faire des 301. Et je ne sais pas si c’est toujours rentable, il y aura plus de clics, mais que font les gens ensuite quand ils arrivent sans crier gare sur une page de vente d’un autre site? Je n’ai pas testé mais ca doit beaucoup dépendre du public du site.

  8. […] Cachez vos liens d'affiliation pour que vos visiteurs ne perdent pas confiance en vous, car à un plugin spécial qui transformera vos liens. … Plugin newsletter WordPress GRATUIT: Aweber ? Plugin Autorépondeur WordPress [GRATUIT] …  […]

Réagis