Plugin WordPress WyPiekacz

8 2355

La tendance est au Guest Blogging, les communiqués de Presse, et les annuaires sont démodés, il va falloir se pencher sur la question. Vous cherchez à inviter des visiteurs ou Blogger à écrire sur votre site ?

WordPress permet, en effet, d’inviter des Auteurs, à rédiger sur votre Blog.

Un Plugin est parfait pour ça, il va vous permettre de mettre des conditions aux articles.

En effet je me suis posé la question suivante: « Comment forcer les Guest Blogger à écrire des articles efficaces, et les obliger à inclure une photo sur l’article ».

J’ai eu ma réponse lorsque j’ai connu le plugin WyPiekacz.

Avec son nom un peu farfelu, j’ai d’abord fait un pas en arrière. Mais ensuite en m’y mettant un peu, j’ai découvert là un Plugin Extra, qui répond à toutes mes attentes.

Couplé à « members » vous allez pouvoir créer un rôle, avec ses droits valides à l’administration. Celui ci pourra voir les articles, sans les modifier, comme tel:

Le Guest pourra créer, modifier son article, le publier (ou pas si vous décidez de devoir le valider avant) tout ça sous votre contrôle.

Dans ma configuration:

Une fois l’article validé par mes soins, le Guest n’y a plus accès, pour le modifier, sauf sur demande.

Je bride le contenu à 1000 caractères minimum, 3 liens Maximum dans le contenu, 1 photo obligatoire, 3 tags Maxi, …

Le plugin vous le permet, afin de ne pas à avoir à modérer n’importe quoi.

Quel gain de temps.

En second lieu, le plugin peux vous servir aussi à créer un site de communiqués de Presse, ou d’annuaire, avec ces options, tout est possible ;-)

Aujourd’hui je vous propose non seulement le Plugin mais aussi sa traduction.

Si vous avez un site Web, utilisez mon annuaire seo pour tester WypieKacz.

Voici le lien de téléchargement du plugin WyPieKacz
Fichier de traduction du plugin en Français: WyPiekacz-FR merci bertimus

Et vous comment trouvez vous ce plugin ?

8 Commentaires

  1. Effectivement, je vais en avoir besoin pour mon prochain blog avec commentaires en dofollow, ça me soulagera grandement de mettre en ligne des articles invités avec ce plugin

  2. Il est vrai que ce plugin est très utile et fait gagner pas mal de temps.
    Perso, je l’ai couplé avec les plugins Peter’s Post Notes et Peter’s Collaboration E-mails afin de favoriser la communication et le suivi envers les auteurs.

  3. Un plugin qui tombe à pic pour soulager des taches répétitives de modération.
    Au sujet du guest-blogging penses-tu qu’il soit judicieux d’autoriser ce système pour un blog relié directement à un ecommerce ou vaut-il mieux le réserver pour des blogs « externes » ?

    • Tu peux te le permettre comme c’est un blog, le fait d’inviter montre que tu attaches de l’importance à tes visiteurs, et donne un côté personnel qu’il manque aux boutiques en ligne.

  4. Merci pour l’info ! Moi ça va me servir,Je vais bientôt l’essayer ! Je suis content d’avoir retrouvé la page parce que plus mon site de CP devient utilisé, plus les contributions de mauvaise qualité s’entassent

  5. Salut Rodrigue,

    J’utilise en effet ce plugin depuis 2 ou 3 semaines sur mon nouveau site de communiqués de presse et je dois avouer qu’il nous simplifie la vie!
    Je regrette juste de ne pas avoir lu cet article plus tôt, car j’ai passé 2 heures la nuit dernière à le traduire!

    Amicalement,

    Bruno

Réagis