Plugin WordPress Xml Sitemap Generator

2 1296

Un Plugin WordPress Gratuit pour indexer votre site sur les moteurs de recherches, vous pourrez alors faire connaître chaque nouvel article, chaque nouvelle page, ou simplement une mise à jour d’article. C’est XML Sitemap generator.

Comment le configurer, comment annoncer à Google, Bing, Yahoo Etc, vos changements dans vos articles…

Je vous en parlai dans mon précédant article sur le plugin All In One SEO, vous avez besoin en priorité dans vos blog WordPress, du plugin d’indexation automatique de votre contenu sur Google et les autres moteurs.

Qu’est ce que ce plugin ?

Xml Sitemap Generator viens se greffer sur votre site comme un accompagnateur de votre référencement en indiquant aux moteurs de recherche chaque article ou page à indexer.

Quels sont ses fonctionnalités ?

Le Plugin Xml Sitemap generator vous permet de réaliser une économie de temps, car il va faire connaître votre contenu aux moteurs de recherche à votre place.

Comment fonctionne t’il ?

Explication:

Avant toutes choses, vous devrez indiquer aux moteurs votre sitemap, pour cela, rendez vous sur Webmaster tool de Google, indiquez l’URL de votre site, et indiquer l’URL de votre sitemap.

Sous WordPress, par défaut: www.votresite.com/sitemap.xml

Vous venez d’écrire un article, avec ce plugin, vous allez sans le savoir indiquer à Google et de façon totalement transparente, que votre article est en ligne.

Attention, ne pas confondre avec un PING, dont nous parlerons dans un autre article.

Vous pouvez Grâce à Xml Sitemap Generator, gérer l’ordre de priorité d’indexation de vos pages, par exemple, vous pouvez faire actualiser le sitemap toutes les heures afin que le plugin envoi une mise à jour de votre site.

L’envoi de certains articles, certaines catégories est filtrable:

Vous pouvez aussi exclure des catégories ou des pages, si vous ne voulez pas qu’elles soient indexées.

Dans cet exemple, vous constaterez que la page d’accueil est envoyée une fois par jour, et que toutes les catégories sont indexées.

Google ne prendra pas forcement en compte cette infos immédiatement, mais la garde au chaud, et un envoi régulier, donc du contenu régulier sur votre site, favorise son indexation, car je rappel que WordPress est un Blog, et qu’un Blog a une plus grande importance, du fait qu’il doit diffuser de l’actualité.

Trêve de Blabla, je vous invite dès maintenant à activer cette extension.

Pour télécharger le plugin, cliquez ici: Téléchargement gratuit de Xml-sitemap-generator

2 Commentaires

  1. […] – Ajouter un site – Nom de domaine de votre site WordPress – Ajouter un sitemap (avant cela il faut télécharger Xml Sitemap generator) – Indiquer à Google l’adresse de votre sitemap (ex: votredomaine.com/sitemap.xml) – Lancer […]

  2. bon choix, là c’est sur ! un des meilleurs plugins SEO que j’avais également testé il y a quelques temps, et bien sur fort utile de ne rien avoir à faire pour générer ou ‘pinguer’ le sitemap dans les moteurs ;)

Réagis