Top 3 des plugins de partage sociaux sur WordPress

1 2031
plugin Monarch

Partager des articles sur les réseaux sociaux est désormais courant. Les internautes trouvent une information intéressante et souhaitent la faire découvrir à tous leurs contacts. Cette action permet en plus d’augmenter le trafic sur le blog (ou site) en question.


Article écrit par Mathilde, rédactrice de la Team Soumettre.fr


Pour simplifier la vie de ces internautes et booster votre trafic, je vous ai compilé un top 3 des meilleurs plugins de partage – selon moi – sur WordPress. Ils vous permettront d’ajouter en toute simplicité les boutons des réseaux sociaux les plus intéressants selon votre marché.

Social Warfare : le top des extensions

Parmi toutes les extensions que j’ai pu utiliser, Social Warfare est la meilleure que l’on pourrait trouver. Elle remplit toutes les conditions que l’on recherche pour une extension de partage sur les réseaux sociaux. Les compteurs de partage fonctionnent à la perfection, le design des boutons est attrayant et incite les internautes à cliquer dessus, le temps de chargement est optimisé (votre page n’est pas ralentie), l’administration est simple… bref il n’y a que du positif dans ce plugin WordPress.

Au départ, l’extension était payante et les éditeurs étaient plutôt frileux quant à son utilisation.

Aujourd’hui, l’équipe derrière Social Warfare a décidé de proposer une version freemium de son plugin tant apprécié. Les éditeurs peuvent l’installer sur leur réseau et bénéficier de certaines fonctionnalités. S’ils sont conquis, ils peuvent ensuite avoir l’intégralité des fonctionnalités en payant le plugin.

plugin Social Warfare

AddThis : l’un des plus connus sur le marché

Si vous n’avez pas été conquis par Social Warfare, il vous reste d’autres possibilités dont notamment le plugin AddThis. Là encore il s’agit d’un plugin freemium, puisqu’il faudra payer une licence au mois si vous souhaitez bénéficier de toutes les fonctionnalités de partage.

Optimisé pour les versions mobiles et supportant pas loin de 330 réseaux, ce plugin de partage sociaux est intéressant à installer sur son réseau de sites. Comme son prédécesseur, il est possible d’intégrer le plugin là où bon vous semble sur vos pages, le design est plutôt sympa et les boutons avec. Il offre des statistiques sur les partages et vous permet ainsi d’optimiser au mieux vos articles ou vos pages afin d’apporter un trafic plus conséquent à votre site.

Malheureusement, le prix est un inconvénient qui amène les éditeurs à se tourner vers d’autres solutions.

plugin AddThis

Monarch : une solution craquante pour les éditeurs

Je le gardais pour la fin, car j’ai découvert ce plugin il y a peu et je peux dire qu’il a tout pour plaire. Certes son coût est élevé ($ 89 la licence par an) et il n’existe pas de version gratuite, mais il a ce petit quelque chose qui donne envie de payer la somme demandée.

Il offre des fonctionnalités craquantes, une ergonomie intéressante et un design sublime. L’intégration des réseaux sociaux se fait de manière rapide et efficace à première vue. Une version de démonstration est proposée sur le site afin de le tester. Plusieurs dispositions sont possibles et des statistiques détaillées sont consultables en quelques clics. Bien évidemment, la version mobile est également bien optimisée.

Une petite merveille dans le monde des extensions WordPress pour les partages sociaux.

plugin Monarch

Et vous, quel plugin utilisez-vous pour permettre à vos internautes de partager vos articles sur leurs réseaux ?

Un commentaire

Réagis