Pourquoi les developpeurs Freelance ont ils la cote ?

0 1129

A l’heure où Internet a pris le pas sur notre quotidien, il est désormais indispensable d’avoir un site internet de qualité pour son entreprise ou son activité. Cependant, tout le monde n’est pas un expert en informatique et il est donc logique de se tourner vers des professionnels pour s’assurer ce type de prestations. Alors que certaines grosses entreprises vous proposent des services onéreux et sans véritable suivi personnalisé, il existe d’autres solutions bien plus avantageuses et adaptées à des budgets plus serrés. Zoom sur la nouvelle tendance en matière de développement web.

Les avantages du développeur freelance

Une fois que vous avez choisi le prestataire qui correspond à vos attentes, un simple coup d’œil sur sa grille tarifaire va vous faire comprendre l’intérêt de cette solution. En effet, certains développeurs web freelance peuvent vous proposer des tarifs pouvant aller jusqu’à -30% de moins que les grosses sociétés spécialisées. Si le prix reste un critère important, la garantie d’un travail correctement effectué est tout aussi important voire capital. Dans cette optique, le freelance possède un autre argument à faire valoir : une certaine proximité avec son interlocuteur. Disponible pour répondre à toutes vos questions et interrogations sur le projet mené, c’est la garantie d’avoir un reporting de qualité et donc par conséquent gagner en sérénité et en sérieux.

La polyvalence, atout majeur du freelance

Avec les atouts proximité et tarifs préférentiels, la polyvalence est le dernier critère où le freelance se démarque. Par exemple, si votre besoin initial est la création d’un site web tout en voulant en assurer le référencement voire le développement, cela est possible. Si cette solution présente l’avantage d’un suivi personnalisé, elle offre surtout l’assurance que la chaîne de production soit correctement réalisée. Toutefois, d’autres spécialités sont disponibles comme l’intégration de web design ou le développement d’une passerelle de paiement voire la réalisation de site vitrine. Des compétences différentes mais indispensables pour mener son projet avec avec les meilleures chances de réussite quel que soit la taille ou l’envergure souhaitée pour ce dernier.

Disponibles dans toutes les régions de l’Hexagone, ces développeurs à la mode se concentrent énormément sur la région lyonnaise, véritable bastion de la culture informatique et web en général. A l’avenir au moment de choisir votre solution en développement informatique pour votre entreprise, gardez en tête que les freelance représentent le meilleur rapport qualité-prix du marché. Un détail pour certains mais une aubaine pour un nombre important de demandeurs.

Pas de commentaires

Réagis