Profiter des grands méchants n°1 sur Google

3 1340

Vous connaissez ce logo, vous vous êtes surement déjà confronté à ce genre de site en tapant les mots clés principaux de VOTRE website, car il est surement n°1 parmi doctissimo, et des autres grands sites, ou forums feminins, voir même des sites concurrents directes.

Comment profiter de leur notoriété, je vous dévoile tous.

Lorsque vous faites un test de positionnement sur Google, vous remarquez dès fois que des sites très connus sont toujours devant vous !

Vous n’y pouvez rien, ils brassent du trafic, et le contenu est sans cesse en mouvement, vous aurez du mal à passer devant.

Mais pourquoi passer devant ? Je viens de vous dire qu’ils brassent du trafic, faites simplement bifurquer ce trafic !

Comment attirer les gens sur votre site ?

Le principe de Google (en ce moment) est de favoriser le communautaire.

Alors inscrivez vous simplement sur ces sites, et discutez avec vos futurs visiteurs, donnez des liens, même si ils sont en NoFollow, ce sera des visites utiles, car le site traite le même sujet que vous, cela favorise l’échange, et les visiteurs des gros sites viendront voir de quoi vous parlez, de façon naturel.

Ne pas bouder ces gros sites n°1 sur Google, au contraire, il faut s’en servir.

A chaque fois que je tape un de mes mots clés principal sur Google, je tombe sur le site « comment ça marche », j’ai ouvert un compte chez eux, et je discute avec les participant des forums, sur MA thématique, et ils me le rendent bien, puisqu’ils viennent voir si ce que je raconte est vrai, et se rendent donc sur mon site.

En revanche, lisez mon article sur la solution qui vous permettra d’être n°1 sur Google de façon immédiate, si pour vous le communautaire n’est pas envisageable.

Cette méthode de participation aux forums, est très efficace, et vous fera connaître, elle vous permettra même, si le site en question est en DoFollow, de chopper quelques liens efficaces pour vous positionner avec de bons Backlink ;-)

D’ailleurs, mon Blog est en DoFollow à partir de 5 commentaires, profitez en !

3 Commentaires

  1. Pour comment ça marche, ok. Mais j’ai remarqué qu’il ne fallait pas prendre part trop sérieusement aux conversations, au risque de se faire insulter par les admins/modos…

    Par contre, un autre gros qui est tout le temps devant, c’est wikipédia… comment faire pour avoir des liens sur wikipedia ? Il faut soudoyer qui ? :)

Réagis