Quels objets publicitaires choisir pour promouvoir son site internet ?

0 339

Lorsque l’on pense à la promotion d’un site internet, le premier réflexe est généralement de se porter vers la publicité en ligne ou les réseaux sociaux. Si ces canaux digitaux doivent incontestablement faire parti de votre mix publicitaire, il est également pertinent d’investir dans supports visibles dans la vie de tous les jours de votre clientèle cible comme les affiches 4×3, les kakémonos ou la communication par l’objet. 

Alors que l’affichage va renforcer votre image de marque, les objets publicitaires peuvent s’insérer de manière presque magique m'immiscer dans le quotidien de vos clients pour leur insuffler imperceptiblement un petit stimulus publicitaire. Pour atteindre l’effet escompté, faut-il encore offrir à ses clients les cadeaux promotionnels qui leur correspondent. Voici quelques conseils pour vous aider à sélectionner un objet publicitaire adapté à votre business.  

Définissez vos cibles

Il existe une multitude de supports pour une communication à l’objet réussi dont les tarifs vont aller de quelques centimes à plusieurs centaines d’euros. Pour choisir l’objet publicitaire personnalisé qui fera mouche, définissez les différents profils de clients que vous allez toucher.

Ce travail de définition des personas va vous permettre de donner une vie fictive à vos différentes parties prenantes. Vous allez définir leur sexe, leur âge, leur goûts, leur profession ainsi que le type de relation que vous avez avec ces personnes. 

Cela vous aidera à trouver plus facilement l’objet publicitaire qui fera vraiment mouche auprès de chaque profil ! 

Optez pour des objets utiles, fonctionnels, visibles et durables 

Plus un objet publicitaire est utilisé au quotidien par vos clients, plus votre cible sera en contact avec votre marque. Il est donc indispensable d’offrir un objet utile et durable qui fonctionne et qui est mis en valeur. 

L’un des meilleurs exemple d’un cadeau promotionnel réussi reste le calendrier Pirelli. Plus de 50 ans après sa création, il est toujours affiché en bonne place dans de nombreux ateliers de mécanique automobile. Si son côté coquin contribue à son succès, il coche également les 4 règles à respecter pour réussir sa communication par l’objet. 

Prévoyez une petite gamme d’objets au même prix

Il est rare qu’un objet remporte l’adhésion de tous. Pour éviter que votre petit cadeau ne tombe à plat et finisse au fond d’un tiroir, il est préférable d’avoir une petite gamme de produits promotionnels à disposition. Elle sera particulièrement précieuse si vos équipes de ventes visitent vos clients chez eux ou sur leur lieu de travail. Cela évite non seulement d’offrir de dernier objet tendance qui fait l’actualité à une personne qui en a déjà 5 qui dorment sur une étagère mais également de remplacer le mug ébréché du coin cuisine du client par l’un exemplaire neuf personnalisé à votre marque !

Pas de commentaires