Qu’est-ce qu’une agence de référencement peut vous apporter ?

0 1166

Vous êtes à la tête d’une petite ou moyenne entreprise, ou encore d’un commerce, et vous souhaitez vous lancer dans le web ? C’est, évidemment, une bonne idée : de plus en plus de transactions se déroulent aujourd’hui sur la toile. Une étude a même montré, il y a peu, que 70% du trafic sur un site vitrine en local génèrent une visite en magasin physique. Mais cette visibilité nécessite de mettre en place une stratégie de référencement. Et si tous les secteurs d’activité sont concernés par le référencement, c’est, ici, faire appel à des compétences pointues et il vous faudra sans doute externaliser et trouver une agence de référencement. Ce type de prestataire est apte à vous apporter une vraie plus-value en matière de visibilité ce qui vous permettra d’obtenir plus de prospects qui deviendront des clients potentiels. Le savoir-faire que vous apportera cette agence vous permettra sans nul doute d’augmenter en conséquence votre chiffre d’affaires.

Le référencement naturel

Le premier secteur sur lequel travaillera votre agence de référencement concernera le référencement naturel, aussi appelé SEO. C’est la partie centrale de votre stratégie. Elle consiste à placer les pages de votre site internet le plus haut possible dans les classements des moteurs de recherche. Car meilleur est le classement de votre site web, plus vous avez de chance d’obtenir des visites, de vous faire connaitre, donc, mais surtout de gagner des clients. C’est la façon la plus efficace d’attirer les internautes, de la même façon qu’une belle vitrine et un bon emplacement peuvent attirer les badauds. Pour arriver à cet objectif, l’agence s’appuiera sur plusieurs méthodes professionnelles. Tout d’abord la vérification que votre site est conforme, techniquement, aux attentes des moteurs de recherche. Ensuite une étude sémantique afin de travailler, à la fois, le contenu et les liens à l’intérieur du site, qui ont leur importance. Enfin, et pour finir, ils travailleront ce que l’on appelle le Netlinking, c’est-à-dire qu’ils essaieront d’obtenir des liens vers votre site. Chacun de ces liens sera considéré, par les moteurs de recherche, comme un vote et améliorera le classement de votre site.

Le social média marketing et le référencement payant

Avoir votre site internet bien classé est une bonne chose, mais n’est pas suffisant. En effet pour que les internautes choisissent votre site plutôt qu’un autre site bien classé, il faut qu’il ait confiance en lui. Et la meilleure manière de leur donner confiance, c’est de rendre votre site populaire. Les réseaux sociaux sont un endroit idéal pour vous faire gagner en notoriété. Enfin, en fonction de votre activité, il sera possible de mettre en place une campagne de référencement payant, que l’on appelle Adsword : il s’agit de mettre en place des annonces payantes sur les moteurs de recherche, un bon complément au référencement naturel.

Pas de commentaires