Récupération de données perdues

4 1084

Aujourd’hui j’accueille un invité sur mon site, vous vous souvenez certainement de lui, il nous parlait de la fin du monde il y quelques semaines, il s’agit de Seostradamus, qui va nous parler d’une société qui est spécialisée dans la récupération de vos données.

Dans l’informatique, et depuis peu dans le domaine du mobile et des tablettes, il arrive de tout perdre du contenu de vos disques durs, ça m’est arrivé et je peux vous dire que ce que vous possédez dans vos disques n’a pas de prix. Les photos de vacances des enfants, les anniversaires, ou les grands moments de la vie comme les mariages ou même les enterrements ^^.

Je rigole mais quand ça vous arrive, le monde s’écroule, comme ci vous aviez été victime d’un incendie, et qu’aucun de vos biens n’est récupérable, bref les boules.

J’ai réussi à trouver une boite, qui a géré la récupération de mes données sur un de mes vieux ordi, je croyez que se serait impossible, et lui m’a fait ça de façon très rapide, j’ai halluciné. Je peux vous dire que votre réaction quand celui ci vous montre la vidéo des premiers pas de votre fils restaurée est à la limite de lui sauter au coup.

ODR_logo

Cette boite, je tiens à la remercier, en faite c’était un ami de longue date dans mon secteur, sa société aujourd’hui n’existe plus, et je dois donc me tourner vers une autre société qui a fait ses preuves, parce qu’aujourd’hui si cela m’arrive pour mon boulot, je serais dans le même cambouis.

Quelle société fiable pour restaurer mes données perdues ?

La société Ontrack s’occupe de Récupérer des données perdues

Elle vous assure, dans ses prestations, la récupération de données (oui on avait compris) mais pas seulement pour vos ordinateurs, vous allez pouvoir sauver A DISTANCE ou en local, les données de vos serveurs, pc portables, téléphones mobiles, mais aussi bandes magnétique, et bien plus encore, voir les services sur le site de l’intéressé.

Juste pour le fun, voici le top 10 des pertes de données.

Dans quelles conditions avez vous effacé, ou simplement détruit vos données personnelles ou professionnelles :

Consulter le, par la même occasion découvrez comment pourront être restaurées vos données perdues

Merci à toi Seostradamus ^^

4 Commentaires

  1. Savez vous si cette société peut récupérer des données d’un disque dur ou le moteur est mort ? Le disque dur de mon vieil ordinateur était une mine d’or pour moi ( beaucoup de photos familiales ). J’ai conservé ce disque depuis des années ( par contre c’est un IDE… ), j’avais déjà fait faire un devis de récupération mais on m’annonçait 1000euros car le disque devait être demonté en salle blanche pour pouvoir changer le moteur…

  2. Récupérer les données déjà perdue est une tâche difficile à réaliser. Je vois par là que c’est non réalisable puisque les données une fois absentes du disque dur sont considérées comme disparus.
    Ce nouvel outil qui propose de récupérer les données déjà perdues, pourra bien remédier à ce genre de problème. Beaucoup seront intéressés par cette offre.

Réagis