Le référencement, un vrai coup de poker !

18 1552

Au final, quand on y réfléchi, il faut être un bon stratège pour réussir son référencement, car l’anticipation et l’adaptation sont de rigueur. Aujourd’hui nous allons voir les intérêts d’aller commenter chez les autres.


Aujourd’hui je vais vous dévoiler une technique similaire à celle que j’utilise sur mon site pour apprendre le poker, pour contrer les adversaires.

Points à retenir pour réussir son référencement

Sélectionner vos cibles :

La première étape est de déterminer quels sont vos concurrents, et je vous conseil de vous servir d’eux pour vous aider, ils en feront de même à votre égard.

Une fois que vous avez trouvé les sites sur la même thématique que vous, n’hésitez pas à participer pour montrer que vous êtes de bonne foi envers eux.

Laissez leur des commentaires, participez dans la bonne humeur sur leur site : bref FAITES VOUS REMARQUER, si vous arrivez à déstabiliser, BINGO.

Le positionnement

Sachez rester à votre place, c’est à dire que si vous débutez maii…..iiiis que vous avez déjà pas mal de connaissance, n’en faite pas trop, répondez sans en dire trop, gardez des réserves, toujours garder une cartouche d’avance au cas où quelqu’un tente de vous plomber.

Se coucher à temps

Lorsque vous pensez avoir la réponse à une question posée sur un site de même thématique, et que vous êtes sûr de cette réponse, pourquoi faire profiter ce site de votre savoir, ne répondez pas…

S’adapter au contexte de la partie

… Car si vous pouvez en faire profiter VOTRE public, annoncer votre réponse dans un article chez vous, et allez sur le site où la question a été posée annoncer le lien de la réponse vers chez vous.

Par cette technique, vous gagnerez des visiteurs, qui affluerons chez vous, mais vous ferez grâce à cela un magnifique Brelan, car vous permettez à votre confrère de bénéficier d’un Call To Action en lui permettant à la fin de son article, de bénéficier d’un clic, qui annonce à Google la pertinence de son article, ensuite, vous bénéficiez d’un nouveau visiteur, et pour finir vous gagnerez en notoriété.

Jouer pour le plaisir ou pas

C’est à vous de définir vos priorité, si vous pensez que vous avez les compétences en BlackHat, foncez mais attention à vous. Sinon, restez ici et apprenez des méthodes un peu moins sombre, mais pas pour autant naturelle je vous l’accorde, en attendant, voici une vidéo que j’avais envie de vous montrer.

18 Commentaires

  1. Bonjour,

    Encore une analyse et une synthèse sur le référencement très pertinente de notre ami Rodrigue. Attention au ton bon enfant de la vidéo, il devient de plus en plus risqué de se la jouer Dark SEO et ne passez du côté obscur du référencement QUE SI VOUS SAVEZ EXACTEMENT CE QUE VOUS FAITE, et encore…

  2. pas mal du tout, sympa, originale et, surprenant, réaliste cette approche du référencement via la thématique du poker !
    fallait y penser, fallait le faire, faut aussi connaître le poker … et le référencement :)
    merci

  3. Salut Rodrigue,

    Je t’applaudis pour cet article où tu nous dévoiles 1 stratégie gagnante et des conseils plein de bon sens.

    Quelle habileté à faire 1 parallèle entre le poker et les commentaires de blogs! Tu m’étonneras toujours.

    A ton avis, peut-on appliquer cette stratégie sur les forums?

    • Hello, sur les forums c’est une autre paire de manche, mais la notoriété est importante pour toucher des clients, si tu as de bonnes infos, ou plein de remerciements (comme sur le forum où toi et moi participons) ça ne peut que te faire gagner en notoriété et inspirer confiance.

  4. Excellent article, merci pour le partage des idées (peut-être en as-tu trop dit :D).

    La technique de mettre un lien vers son site qui répond à une question est risqué car le lien peut ne pas passer la modération. Pour augmenter ses chances, mieux vaut laisser l’url « nue » et ne pas l’ancrer ;)

  5. technique simple mais efficace, on apprends comme même quelques choses de toi Rodrigue, et pour la video on ne bleuf pas avec google, il a encore des animaux dans son zoo :D

  6. A la rigueur, pour éviter de passer pour le méchant voleur de public auprès de l’autre site en balançant le lien de son propre article, si possible, commenter en KeywordLuv avec un beau petit « … est l’auteur de ‘le super article qui répond parfaitement à la question posée juste au-dessus' », quelle coïncidence alors ;) !

  7. C’est clair que depuis la dernière mise à jours de l’algo google c’est un peu la loterie pour se positionner : on peu très bien faire un linking super propre et se prendre une grosse baffe dans la face, comme faire un linking bien moche à l’ancienne et bien ressortir dans les SERPs…

    J’avoue que je n’ai pas encore percé tous les mystères de notre nouveau Boss…

  8. Bonne stratégie mais est-ce que nos concurrents vont être d’accord même si ça montrer à google que leur article est de qualité ? Personnellement je préfère tuer la concurrence que de voir un article pousser par Google ?
    Et du coup, black hat ou white hate cette technique ?

Réagis