Avis Aquar’aile : Restaurant Calais en bord de mer

1 982

Aujourd’hui je rend service à un amis qui se fait défoncer par certains de ses ennemis, dans le domaine de la gastronomie via son restaurant à Calais.

Vous me direz que ça n’a aucun rapport avec le référencement, et bien si car les avis que l’on reçoit sur Internet, que l’on soit blogueur ou restaurateur, c’est l’image que les futurs clients ou visiteurs vont consulter avant de passer vous voir.

Je vais à la fin de cet article vous démontrer comment basculer en votre faveur des avis négatifs.

Alors pour ce restaurant Calais, dans lequel je suis allé manger avec ma femme hier, j’ai décidé de dédier un article, pour faire « remonter » la côte (sans mauvais jeux de mots) de l’Aquar’aile sur Google, avec un avis personnel.

Avis Aquar’aile Calais !

Comme vous le savez j’ai pris position dans mes nouveaux quartier à la plage de Calais, et j’ai une dette envers le patron du restaurant en bord de mer l’Aquaraile juste à côté de mes bureaux, pour la petite histoire, il  sorti mon pickup du bourbier il y a quelques temps, et quand on voit l’engin je n’aurai jamais réussi en le poussant.

Pour en savoir plus sur le restaurant l’Aquar’aile, mis à part les nombreuses stars qui y passent, son atout principal et sa vue panoramique sur les côtes anglaises (quand il fait beau):

Mon avis sur l’Aquar’aile … pour la petite histoire :

Nous sommes arrivés par l’ascenseur avec ma femme, toute ravie d’avoir sortie sa belle robe, et nous avons été accueillis par Jacques, qui s’est occupé de nous tout de suite en nous proposant de poser nos affaires dans le vestiaire.

Un très bon champagne nous a été servi juste avant les entrées, pendant que nous contemplions la vue (que je connais déjà puisque j’habite à côté), le prestige des lieux donne encore plus de valeur à ce paysage de bord de mer.

Restaurant à Calais : service irréprochable.

D’entré de jeu nous annonçons à Jacques l’allergie de ma femme pour les aliments au Gluten (base de blé ce qui rend compliqué pas mal de chose au quotidien). Celui ci nous apprend que son épouse est elle aussi victime atteinte de cette intolérance, et il nous annonce qu’il va prendre soin de ne pas imposer de sauce, ou autre aliments pouvant mettre en péril la santé de ma bien aimé !

Chose promise, le repas n’a pas été un calvaire comme dans certains autres restaurants, car la transparence du service a complétement fait oublié à ma femme qu’elle était limité à certains plats de la carte.

Je ne détaillerai pas les choix sur lesquels nous nous sommes portés pour les plats justement, je préciserai juste que la présentation et les accompagnements étaient en parfaite harmonie, je tiens d’ailleurs à féliciter Jean Pierre, le Chef cuisinier qui est venu nous serrer la main de bon cœur afin de nous demander si tout se passait bien, car moi qui ai horreur des champignons, j’ai tenté et approuvé la cuisson à la poêle et cette sauce … Pour vous dire que j’ai tout dégusté pour être poli ^^

Bref si vous aussi vous voulez passer une bonne soirée vous savez où aller ^^, et pour trouver de vrais avis sur l’aquar’aile, le guide Michelin reste la référence !

Bon maintenant je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec le référencement, sachez une chose, des avis négatif vous en aurez énormément dans votre parcours, si vous êtes la perfection même tant mieux, mais vous n’y échapperez pas, car vos concurrents peu scrupuleux vont s’imaginer vous faire du mal en donnant une mauvaise note à votre activité, laissez les faire, de toutes façon vous ne pourrez jamais les arrêter.

Je n’ai pas peur de vous dévoiler les critiques sur ma première boutique en ligne: tapez « a2s arnaque » et vous pourrez constater.

La solution pour lutter contre les mauvais avis

La solution est simple, demander l’avis à vos clients, incitez les à le donner.

Un client déçu donnera son avis tandis qu’un client satisfait se contentera de donner son avis si on lui demande uniquement.

Comment ?

Pour contrer mes concurrents, je ne répond que si nécessaire, afin de ne pas partir dans le jeu de certains, je laisse mes vrais clients donner leurs avis, sur un site que je contrôle, afin de montrer au monde que je gère parfaitement ma notoriété.

J’ai fait gagner des remises de 10% pour chaque commentaire, à vous de trouver ce qui plaira à vos clients.

Sachez que comme dans le privé, il vaut mieux contrôler tous les aspects de votre images, que se soit sur FaceBook, ou sur votre site.

Ce que je laisse paraître sur mon Blog, à savoir pas mal d’éléments personnel, c’est totalement contrôlé, et de cette manière, je créé un lien avec vous, pour que vous sachiez qui est derrière l’article / le site, que vous consultez, je pense que c’est important si je veux que vous me lisiez encore.

A force d’écouter sur Europe 1 certaines émissions, je m’empresse d’aller sur le net trouver une image afin de mettre un visage sur celui ou celle qui m’accompagne dans mes nuits de travail…

Conclusion

Comme ce restaurant bord de mer à Calais, ne vous laissez pas abattre par des avis négatifs, mais battez vous pour que des avis positifs arrivent, et prennent le dessus sur le reste, dans tout les cas se sera bénéfique, car si vous avez vraiment un problème que vos clients vous annonce, vous pourrez alors le constater puisque c’est vous qui contrôlez cet avis, et il est donc 100% vrai.

Et vous, comment contrôlez vous votre image ?

 

Un commentaire

  1. Salut F.rodrigue je trouve ton article bon sur le fond. Cependant par sa forme il peut rebuter certains lecteurs « Pour contrer mes concurrents, je ne leur répond pas, afin de ne pas partir dans leur jeu, je laisse mes vrais clients donner leurs avis, sur un site que je contrôle, afin de montrer au monde que je gère parfaitement ma notoriété »

    Par exemple cette phrase est longue à lire, pas très claire.

    Sinon c’est tout bon et bonne continuation!

Réagis