Se lancer dans le e-commerce

0 359

Votre décision est enfin prise et vous allez rejoindre la cour des grands sur la toile. Nous parlons dans ce cas de l’ouverture d’une boutique en ligne. Cela faisait plusieurs mois que votre projet mûrissait dans votre tête. Ni une ni deux, vous vous êtes renseigné sur la manière de vendre, sur la façon de présenter vos produits et sur la solution à choisir. Si ces informations ne sont toujours pas claires pour vous et que vous ne savez pas encore comment vous y prendre, notre article devrait pouvoir vous aider à vous en sortir.

Les étapes pour démarrer son activité en ligne

Ouvrir une boutique en ligne n’a rien de très compliqué à première vue. Pourtant, bon nombre de personnes se sentent désemparées et jettent l’éponge très rapidement. Leurs motivations de départ se voient ruinées à cause d’un frein totalement surmontable : la création et le développement de la boutique en ligne. Mais, avant de penser à cela, différentes étapes sont d’abord à passer. Voici un aperçu des étapes à suivre si vous souhaitez que votre projet voie le jour.

1) Choisir la bonne forme juridique.

2) Donner un nom à votre entreprise.

2) S’immatriculer auprès de l’INSEE.

3) Choisir un nom de domaine en corrélation avec votre nom d’entreprise.

4) S’occuper de la rédaction du cahier des charges et de l’établissement d’un business plan.

5) Passer à la création de la boutique en ligne.

6) Trouver les fournisseurs pour les produits à vendre.

7) Enregistrer son nom de domaine (et donc son site) à la CNIL.

8) Ajouter les produits, les mentions légales, les conditions générales de vente.

9) Promouvoir son site sur le web.

Comment créer son site Internet selon ses besoins ?

Cette question devrait vous paraître logique, pourtant il existe encore de nombreuses personnes, méconnaissant le web, partant vers des créations de boutiques en ligne ne respectant pas l’image qu’elles souhaitent véhiculer.

Pour cela, il est conseillé de s’adresser à un professionnel capable de développer la solution en ligne dont vous avez besoin. Grâce à leur expérience, leurs connaissances et leurs compétences dans les métiers du web et de la communication, ces professionnels ont tout en leur possession pour vous ouvrir une boutique en ligne cohérente avec son temps. Il suffit d’avoir le bon mode d’emploi. Inspirée des dernières techniques disponibles sur Internet et de vos besoins, ce site marchand ne pourra être qu’une réussite.

Ces professionnels sauront vous accompagner durant toute l’élaboration de votre projet avec la maquette, le développement et la rédaction des contenus. Une fois en place, ils resteront à vos côtés pour le référencement et la communication sur les réseaux sociaux. Un partenariat plus qu’intéressant entre les professionnels et vous-mêmes.

Pas de commentaires

Réagis