Arriver à se passer de Google !

6 890

Alors beaucoup d’entre vous vont me dire « mais tu es malade » !

Non en faite je viens de constater un fait assez intéressant, au lancement de mon annuaire généraliste, car je vous l’accorde, mes autres sites dépendent de Google comme les ados dépendent de leurs parents, ils les détestent, mais c’est bien eux qui leurs filent leurs dimanches ^^ et le trafic organique est important.


Je me passe de Google pour mon site ! Et oui.

En consultant mes stats, je m’aperçois ce matin que la journée d’hier m’a apporté plus de 200 visites sur mon annuaire qui n’a que 12 jours.

Alors que normalement sur un autre site, ma journée est répartie comme tel :

Exemple sur un de mes sites


Voici ce que me donne Google pour mon annuaire :

Voici la répartition des visites sur mon annuaire Creasite


Jamais Google n’a eu une part aussi peu importante sur mes sites.

La raison est simple, j’ai axé ma com sur les sites référents, des tweet aux bons endroits, des potes, surtout des potes, qui ont ajouté mon site en partenaire à chaque fin de soumission etc … mais je n’ai pas sollicité Google, en le mettant de côté complétement pour démarrer, et en pensant plutôt utilisateur pour l’instant, merci Bertimus de l’avoir remarqué dans un de ces tweets ^^.


 

@Bert :
(Je te remercie pour ta remarque avec laquelle je suis 100% d’accord…C’est juste un choix perso sur ce site que j’ai ouvert sans prétentions).


Maintenant, en seulement 12 jours, j’ai déjà plus de 300 inscrits qui préparent leurs fiches doucement (je vous vois) et plus d’une centaine de page créées.

Maintenant je vais commencer mon référencement naturel, et continuer l’optimisation de mon annuaire car il rame encore un peu au moment où j’écris.

Je tiens à remercier Papilouve, qui m’a fait un petit clin d’œil sur Tweeter et grâce à qui j’ai eu une trentaine de visites supplémentaires hier.

Mon titre est un peu racoleur car je vais bien sûr dépendre de Google dans très peu de temps, comme la majorité des créateurs de sites Internet dans le monde.

Mais tout ça pour vous rappeler qu’il y a d’autres méthodes pour attirer du trafic, comme je vous le dis dans un de mes anciens articles, en bénéficiant de la notoriété des sites ou personnes plus populaire que vous ^^.

Au passage, pensez à inscrire votre site sur mon annuaire
Je vous donne aussi le lien du bookmarks de Bertimus (très complet)

6 Commentaires

  1. Oulalala comme je vous envie, je regrette encore mon choix d’avoir tout accès sur les moteurs de recherches, depuis penguin c’est une catastrophe, mon trafic c’est effondré, j’espère pouvoir remonter la barre mais on a du pain sur la planche…

    • Sachez que pour mes visites, c’est temporaire, il va falloir que je bosse mon référencement quand le « buzz » sera passé et qu’il faudra faire venir des utilisateurs sur le site.

  2. On peut donc se passé de GG; ouahou…non sans blague, on réalise ou on en est avec un GG qui a la part de marché, un peu comme centre Leclerc et Décathlon, c’est un peu les boules! Bravo en tout cas!

  3. Bonjour Rodrigue,

    Depuis un certain temp je reçois vos e-mails qui sont très instructive. J’ai constaté une vrai evolution qualitatif chez vous. Merçi pour toutes ces informations precieuse. Bonne continuation! Valentina

    • Merci beaucoup, c’est vrai que je devrai me relire ce serai intéressant pour constater

Réagis