Aujourd’hui, j’ai fait faire mes carreaux par l’agent d’entretien

2 1287

Aujourd’hui à mon lieu de travail, là où je squatte avec mon Dogue Allemand toute la semaine, j’ai décidé de faire faire mes carreaux en refilant un billet à un l’agent d’entretien bien sympa. J’aurai pu le faire moi même ? Bien sûr, mais j’aurai perdu de l’argent. Oui oui

Oui car sous-traiter n’est pas une fin en soi, au contraire, cela vous permet de vous consacrer à l’essentiel, et délaisser les tâches qui ne vous plaisent pas ou que vous ne savez pas faire, et qui pourraient vous pénaliser.

(vous n’avez jamais vu mes carreaux apparemment ^^).

sous traiter pour son site

Où veux tu en venir ?

J’aurai très bien pu sous traiter la rédaction de cet article, mais j’aime bien raconter ma vie, et je me dis que ça peux aider, mais surtout ça fait partie des choses que j’aime être le seul à faire.

Bon d’accord de temps en temps je balance des articles sponsorisés, mais il faut bien payer le loyer de mon bureau face à la mer avec ma grande baie vitrée pleine de bave de chien ^^.

Tout ça pour vous dire que quand on ne sait pas faire quelque chose, il vaut mieux dès fois sous traiter que de mal faire, j’ai connu un client qui automatisait sa rédaction d’article via un logiciel comme WP Robot, résultat, son contenu était dupliqué, et son site a plongé car il a mal configuré le plugin.

Plutôt que d’acheter la licence Wp Robot, il aurait mieux fait de passer par un service de rédaction de contenu, bien plus efficace, qui vous demandera environ 4€ par article.

Mais si je n’ai pas les moyens ?

Pour ceux qui ne peuvent pas monnayer un service, rappelez vous Charles Ingall’s, qui payait le Docteur Backer avec des poules dans la petite maison dans la prairie, alors faites comme lui.

Je ne vous dit pas de vous lancer dans l’élevage de poules afin de monter votre business, mais juste de proposer à vos sous traitants un service que eux mêmes ne sauraient pas faire ou n’auraient pas envie de faire. Vous seriez étonné des résultats.

Entourez vous de personne passionnées

Un réseau est très important quand on débute, il permet de s’entraider, et c’est le but primaire d’Internet, mettre en avant les échanges des gens.

Constituez vous un réseau, par exemple, faite la rencontre d’un designer en allant régulièrement commenter son travail sur son Blog, ou allez flatter le travail d’une agence de référencement, afin que ces personnes vous remarquent.

Et que va m’apporter mon réseau ?

Vous allez pouvoir bénéficier de l’expérience de votre réseau, qui vous indiquera où vous rendre en cas de besoin.

Un soucis sur votre référencement :
– « tiens voila un forum référencement génial »

un soucis pour la création d’une bannière :
– « tiens voilà un site de générateur de bannière en ligne gratuit »

Ces petites choses vous permettrons d’avancer et de vous constituer des amis à long terme.

Conclusion !

Nous oublions pourquoi Internet a été créer, car nous focalisons sur notre propre réussite, mais moi j’ai envie de dire: « focalisez pour contribuer à la réussite des autres » et là vous serez bon !

Et vous, comment avez vous trouvé de l’aide pour vos sites ?

2 Commentaires

  1. Bravo Rodrigue, ton article reprend les bases du web, n’oublions pas qu’à la base c’était avant tout pour mettre en relation les étudiants américains. D’ailleurs les premières mailing-listes, ancêtres des blogs et forums, permettaient de converser avec des passionnés sur tous sujets. Mais comme toujours l’approche mercantile a quelque peu fait disparaître l’esprit initial, mais là aussi ta remarque est bonne, puisque si l’on sait chercher, on trouve encore cet esprit, tes liens sont là pour le rappeler.

    Après, je nuancerais tes propos sur la sous-traitance, bon bien sûr pas pour les vitres. D’ailleurs ton Dog pourrait t’aider, non !!! ;-)
    Car si certain essayait de faire plutôt que de faire faire, il apprendrait énormément et s’enrichirait surtout dans le domaine d’Internet. Alors, il faut effectuer des choix, mais un minimum de recherche, pour découvrir le plaisir de faire, c’est pas mal non plus. ;-)

    C’est un plaisir de te lire, car même si nous ne sommes pas de la même génération, tes valeurs et ton approche d’Internet sont très agréables et rafraîchissantes.

    • Merci Armen,

      En effet certains préfèrent payer, mais mon blog ne s’adresse pas à ceux là. Pour ceux qui veulent payer, il y a ma rubrique « Devis » ^^

Réagis