Générer un Spin efficace pour mon référencement

32 2210

J’ai fait le choix de rédiger mon article d’aujourd’hui TOTALEMENT EN SPIN, vous en comprendrez les raisons plus bas. Vous trouverez aussi le lien vers l’interview de Sylvain Deauré, pour xSpin.

Générer un Spin pour le référencement

Ceci n’est pas un Master Spin, mais c’est pour vous faire comprendre le principe du Spin de façon simple. Je n’y connais pas grand chose en Spin, ne vous basez surtout pas sur celui-ci pour soumettre dans des annuaires, vous seriez vite déçu.

{Aujourd’hui un article particulier|Je vous présente ce jour un sujet|Sur l’article d’aujourd’hui vous trouverez des infos} sur {le Spinning|l’art de générer des textes uniques|le contenu spinné}.

{Qu’est-ce qu’un Spin|Comment faire un texte Spinné|Comment le mettre en place} ?

{L’art du Spin|La création du Spin|Le contenu Spinné} permet {d’éviter de dupliquer un texte|d’avoir un contenu unique|de rendre unique vos articles}.

{Il est utilisé pour les Communiqués de presse|On peut s’en servir pour les CP|Il s’avère efficace pour les annuaires et Communiqués}, car{ son utilisation| sa mise en place| ce procédé} permet d’éviter {le duplicata de contenu|que Google vous pénalise|que votre contenu soit considéré comme réutilisé}.

Voici donc {un exemple d’article en Spin|mon article du jour totalement Spinné|un post un peu à part} pour vous montrer {l’une des possibilités de création d’article aléatoire|que l’on peut générer plusieurs types d’articles|que le Spin est très puissant pour générer différents contenus}.

Vous trouverez {un logiciel de soumission|un générateur d’article Spinnable|un soft d’inscription automatique} pour annuaire, {totalement en ligne sur|dispo sur|à l’adresse suivante}:

{soumission annuaire|aide referencement|annuaire automatique}

Maintenant collez mon article sur ce site: http://sp1n.me/

Et constatez le nombre de résultats différents: 531441

Réduisez le nombre à 100 résultats par exemple, afin d’éviter de faire planter votre navigateur, et constatez la qualité des articles qui auront un texte unique.

C’est quand même extra non ?

Il a été prouvé et je l’ai constaté avec mon annuaire wordpress, que les personnes qui soumettent ont tendance à se répéter, alors qu’en générant un Spin efficace, on réduit d’autant plus le risque de duplicata. A ce propos, Sylvain Deauré nous en parle dans son interview

Le site de soumission dans les annuaires cité plus haut vous permettra de faire à votre place le choix du texte variant sur les annuaires et communiqués de Presse.

Il vous faudra juste créer le spin (ça va vous prendre pas mal d’heures), et ça vous évitera de passer des semaines à réfléchir à un texte unique sur des annuaires où il faudra vous inscrire à chaque fois, sans être sûr du résultat.

Je vous conseille un site qui vous en dira plus :
http://www.article-spinning-software.fr/fonctionnalites/

Vous pouvez maintenant éviter de faire du duplicata de contenu facilement.

Je ne suis pas en train de vous tenter à faire de la soumission automatique, qu’on se comprenne bien ;)

32 Commentaires

  1. Salut Rodrigue,
    Ok, j’ai du lire trois fois (ben oui, t’as spinné en trois) mais j’ai fini par comprendre.
    C’est assez incroyable que pour être souligné (les compliments sont les bienvenus, merci).
    Une fois de plus, je suis saisi (un grand saisi, mais ça tu sais déjà).

    Un petit truc, c’est que c’est pas donné le logiciel.

    Tout est relatif bien sûr. Je parle pour moi et mon blog au contenu débile.

    Imaginons qu’un jour peut-être,… une tite question.

    On nous dit (très) souvent que Google n’aime pas quand on est inscrit dans 50 000 annuaires différents. Enfin je pense?

    Mais si j’ai vraiment bien compris le sens de ton article, c’est justement parce que le contenu n’est pas « spinné » que Google se fâche? Ok?

    Mais pour la soumission dans les annuaires, c’est une action unique? On n’y revient plus. Après on travaille avec les communiqués de presse.

    Bon, je m’excite beaucoup alors que je ne vends rien pour l’instant (et que je ne propose aucun service) mais je suppose que dans les annuaires ou les communiqués de presse, on vise le marketing pur et dur.
    Les blogs et sites de contenu exclusivement « informatif » (on va le dire comme ça) peuvent-ils y gagner quelque chose en visibilité et donc en fréquentation?

    Bonne question?

    • Salut,

      En effet le logiciel n’est pas donné.

      J’utilise la version lite qui me suffit amplement (contacte moi en privé si tu veux).

      Pour les sites, l’intérêt est de coupler ce spin avec un soft de soumission automatique dans les annuaires (celui que je propose dans l’article par exemple), et cela devrait éviter les sanctions, si le spin est bien fait.

      Je fais des essai pour mes sites perso, mais pour les sites de mes clients j’essaie de respecter le côté naturel de la force, je ne prend pas le risque de mettre des gens au chômage si une site commercial perd son référencement par exemple (et ça c’est vu).

      Ma façon de faire pour mes clients est plus longue mais elle durera dans le temps.

      Je pense à tout ceux qui se sont fait avoir depuis la mise à jour Google et je suis ravi que 100% de mes clients n’ai subi aucune sanction.

      Ce logiciel (xmind) a été conseillé par Cédric (que tu connais) et il est vraiment très pratique.

  2. Clairement ce logiciel peut représenté un gain de temps énorme, quand je vois la prise de tête que c’est de trouver des descriptions inédites pour les annuaires… Par contre tu n’as pas expliqué comment on rédigeait en spin, ça n’a pas l’air simple… ?

  3. Parfait, j’ai hâte de lire ça, dommage qu’il n’existe pas de logiciels ou l’on se contente de copier son texte.

    • Hello,

      Si l’article que tu créés n’a rien à voir avec l’original, je crois que ce n’est pas nécessaire. Si on arrive à déceler qu’un article ressemble à un autre, c’est que le Spin est mal fait.

  4. Super,
    votre exemple est assez parlant pour comprendre comment rediger , mais
    je n’ai pas bien compris dans les commentaires de quel logiciel ‘cher’ parle t’on ?

    si c’est le lien http://sp1n.me/ alors c’est bien gratuit, non ?

    si vous parlez du service http://seohackers.org/ effectivement cela commence a chiffrer: spin de 300 mots pour les communiqués de presse 150 euros HT..Wahoo!!

    Il suffit d’utiliser le premier lien gratuit pour rediger des textes en spin, et trouver un dico de synonymes !
    ;))

    • Je ne trouve pas que c’est si cher par rapport au temps gagné, et à la qualité du service. Après ça dépend le niveau des Spin mais seohacker est un bon outil, je l’ai testé, et oui Sp1n.me est FREE, mais ne soumet pas à ta place ^^

  5. Joli exemple, pour comprendre les bases du spin je conseille le site de papy spinning, il y’a tout concernant le spin et même un article qui explique comment créer un spin. Sinon, marrant cette article, je suis en plein dedans ;)

    • Tu peux nous donner le lien de Papy Spinning si tu veux, y’a pas de problème.

  6. C’est fou j’ai beau lire des articles sur le sujet je ne comprends toujours pas l’intérêt de spinner…

    Les seuls trucs que j’ai retenu à farfouiller à droite et à gauche sur le sujet, c’est :

    – la moitié de mes sites à contenu spinné ont sauté suite à la dernière maj algo de google
    – sans faire une généralité j’ai vu quelques sites web (ou agences) de mecs qui proposent du spinning, et j’ai pris peur, notamment car c’était assez flag que même le contenu du site officiel de l’agence fut spinné :)

    D’ailleurs je positionne quelques requêtes concurrentielles en première position et beaucoup en première page, sans avoir eu de gros besoins rédactionnels, je le fais à mon rythme et à la main de temps à autre et ça suffit. Idem pour les BL’s, peu mais de bonnes qualités.

    Donc ma question finale est : si ça marche tant, c’est que y’a une raison, à qui ça s’adresse ce type d’outils ?

  7. Coucou Rodrigue,

    J’avais entendu parler du spin sans vraiment comprendre mais aujourd’hui tout est clair pour moi, je pense que ça peu être vraiment très utile finalement, mais il faut vraiment faire un bon master spin.

    J’ai fait une recherche sur « logiciel spinning gratuit » et je suis tombée sur effispin http://www.effi10.com/logiciel-spinning-gratuit/ ça te semble bien pour débuter ?

  8. J’avoue que j’ai eu du mal au départ avec l’outil (au niveau des présentations), c’est pour cela que je ne l’ai toujours pas pris en main. Le spin, s’il est bien fait, apporte une contribution non négligeable sur des sites spécifiques dans une stratégie de lien. La majorité de ceux qui ont sauté n’avait pas une vision d’ensemble, et lançaient leur spin comme des gorets… Un spin avec peu de variation possible, très peu lisible, et souvent en lien direct avec le site cible.
    Il y en a qui font toujours du spin et ca marche toujours, mais ça, faut bien le penser avant en adéquation avec la stratégie.

  9. J’avais déjà testé human easy spinner mais comme tout logiciel de spinning il y a un temps de prise en main et je n’avais pas pris le temps… je vais m’y replonger ce week end grâce à toi ^^
    Bon j’ai cherché mais pas retrouvé… y’avait un masterspin dispo sur un site américain qui faisait genre 10000mots pour faire du spam commentaire de compétition…

  10. @Sandra, un annuairiste qui ne connait rien de rien au spin, c’est pas un peu bizarre ???? :-D
    @Rodrigues, le spin est clairement très pratique, mais comme tu le soulignes, spin + automatisation en règle général, ça ne donne pas grand chose de terrible, par contre spin + relecture et modif des erreurs ça fait gagner beaucoup de temps, en particulier pour les très gros contenus, pour des descriptions de 500 caractères, je trouve que tu perds plus de temps à faire un master spin qui va envoyer qu’à rédiger à la voler.

  11. Bonjour,

    je n’ai jamais utilisé les techniques de Spin pour mon référecement, en effet j’ai toujours utilisé les annuaires classiques avec rédaction à la main. Je n’ai donc jamais pensé à cette technique. Il doit falloir en effet du temps pour créer un tel modèle. Je vais y penser à l’avenir, merci à vous !

Réagis