Suivre mes Backlinks, ou ceux de mes concurrents, c’est possible à nouveau !

11 1630

Si comme moi vous vous posez la question: Comment suivre mes Backlinks, sans dépenser trop cher, j’ai trouvé la solution, et elle est GRATUITE.

La chasse aux Backlinks est un travail de longue haleine, surtout que depuis que Yahoo site explorer a fermé ses portes, il y a très peu de moyen de suivre vos concurrents votre site.

Alors comment suivre mes backlinks ? Yahoo a t’il ré ouvert son service…? Google Webmaster tool nous fait il un cadeau ?

Pour connaître l’état de vos backlinks, je vous conseille de lire cet article.

L’article d’aujourd’hui sera très court, je vais juste vous balancer une info qui va vous faire gagner des sous et du temps.

Comment suivre mes Backlinks ?

Si vous êtes un SEO averti, ou un Netlinker, votre quête du Backlink est votre passe temps favoris, afin de faire grimper vos sites, ou ceux de vos clients, dans les moteurs de recherche.

Maintenant le seul VRAI outil que je connaisse pour analyser vos backlinks est ahref mais celui ci est payant, et sa version gratuite est limitée.

Donc je vous annonce aujourd’hui que BING viens de mettre à jour son Webmaster Tool, vous permettant maintenant de checker votre linking efficacement.

Un check de backlink encore plus fraichement mis à jour que sur les sites: MajesticSEO, SEOmoz ou Ahrefs.

Vous voulez le liens pour vous inscrire, et profiter gratuitement d’un outil qui nous manque depuis longtemps.

Par ici pour suivre mes Backlins

Maintenant je vous invite à laisser vos impressions sur cet outil en ligne gratuit. Moi perso je le trouve complet, et complètement frais, c’est à dire que les liens sont pris en compte rapidement, contrairement à d’autres sites.

Moi il m’a permis de suivre mes Backlinks, efficacement, et j’attendais un outil de ce genre.

Et vous, comment analysez vous vos Backlinks ?

11 Commentaires

  1. Bonjour,

    Afin de compléter un peu l’article pour ceux qui serait perdu en suivant le lien :

    Une fois connecté à votre compte Bing Webmaster, cliquez sur rapports et données puis liens entrants. Sélectionnez une page cible pour visionner les liens.

    Vous pouvez télécharger les liens au format csv en cliquant sur exporter dans la fenêtre qui vous affiche les liens pour une url de votre site.

    Cet outil est très satisfaisant pour suivre ses backlincks.

  2. Génial c’est exactement ce que je cherchait, cela fait 2 fois cette semaine que des sociétés autres que google trouvent ce dont j’ai besoin ! (Yahoo et bing ! )

    • Normalement tu dois pouvoir analyser rapidement tes backlink.

      N’oublie pas si tu fais un test, je t’offre un guest sur mon site pour en parler.

      ++

  3. Super ! Enfin la concurrence se réveille. Manque plus que Google perde son monopole et c’est gagné. Mais c’est pas demain la veille.

    En tout cas, l’analyseur de BL ne semble pas prendre en compte TOUS les BL de manière aussi complète que ahrefs par exemple.

  4. Merci pour l’info, je cours checker ca. Si c’est amené à devenir aussi bien qu’ahrefs , on peut imaginer que celui ci devienne un peu plus gratuit :)

  5. Pas convaincu perso.
    Comment faire pour avoir ses backlinks sur les 5 derniers jour par exemple ?
    On peut bien changer l’intervalle de temps, ça change le graphe mais on exporte toujours les mêmes données dans le csv.

  6. Pas mal et merci pour l’info je vais tester tout ça et on verra bien ce que ça donne vraiment très bonne article.

    Jenny.
    ********

  7. j’ai pas utiliser l’outil webmaster tool de bing depuis presque 3 mois car google webmaster tool donnait des résultats plus détaillé, mais la j’avoue il y a une amélioration assez importante , je ne dis pas qu’ils ont dépassé google mais il y a comme même quelques choses intéressant a suivre , par exemple pour le suivi des backlinks des concurrent il y a un moyen pour cela, même si c’est pas encore développé mais ça reste une option a utilisé ( cela en suivant dans bing webmaster tools Diagnostics et outils > Explorateur de liens ) , pour le suivi de backlinks il y a aussi backlinkcheker qui donne un résultat limité a 1000 backlinks , mais comme même il y a indice d’obl, nofollow, et ça peut être utile.

  8. Merci pour cet outil! Connaître et analyser les liens pointant vers une page Web (les fameux « backlinks ») est particulièrement utile pour analyser le référencement de son site – mais aussi celui de ses concurrents.

Réagis