Surtout pas de panique : ce n’est qu’un exercice !

8 1050

Le design d’un site est un élément important pour le référencement.
Aujourd’hui je tente un thème très … pur vous l’aurez remarqué.


Rapidité d’un site

Je vais donc tester et voir si il y a un changement ou pas sur le positionnement.

Afin de calculer le manque à gagner avec un design trop lourd, je vais tenter de faire la comparaison.


Dans un de mes précédents articles, je vous indiquais comment optimiser votre fichier htaccess.

Sachez que le temps de chargement va dépendre aussi du poids de votre thème.

Pour calculer la vitesse de votre site, vous pouvez utiliser ySlow, qui est un indicateur pour votre référencement. Téléchargez ySlow pour Firefox


Pour alléger votre design sous WordPress, voici un très bon tutoriel pour optimiser votre thème WordPress par SeoMix.


Alors maintenant je vous donne rendez vous dans quelques semaines pour vous annoncer l’évolution du positionnement de mon site, et constater si celui ci a pris quelques places grâce à un thème plus « simple », comme celui ci :

Optimisation de thème WordPress

 

 

Et vous, quelle est votre méthode pour optimiser votre site Internet ?


8 Commentaires

  1. Pour tester la vitesse de chargement du site mon outil de prédilection c’est GTmetrix. Il permet de comparer directement les données Page Speed et YSlow et il explique les points à améliorer. Il propose également des versions compressées des images : la qualité n’est pas toujours là mais globalement il y a rarement de pertes.

    Tu devrais essayer d’éclaircir légèrement la couleur du background en attendant. Je trouve que la couleur des liens ne s’accorde pas trop avec le fond, ils sont moins lisibles. ;-)

    • Très bon outil en effet.

      je vais tenter d’éclaircir la couleur ^^
      Merci pour ta remarque.

  2. je pense qu’un thème plus simple ça va aider, et je crois que je vais faire la même chose si je n’évolue pas pour mes mots clé principale sur mon site, actuellement je balance entre la 8eme place et la 14eme place pour un mot clé principale, si cela n’évolue pas d’ici 3 ou 4 semaine je vais faire la même choix que toi et voir un thème plus simple.
    en tout cas fait nous signe des progrès de ton site

  3. Mon meilleur système de référencement c’est… les bons conseils de Rodrigue! Sinon, j’avoue ne toujours pas bien comprendre. Mais ça viendra.
    Bravo pour la sobriété, j’avoue que ça fait du bien. Ca repose les yeux.

  4. Je travaille actuellement sur la vitesse d’affichage d’un de mes sites grâce à Yslow entre autres. On ne se rend pas compte au début à quel point les modifications sont nombreuses même pour un thème WordPress assez simple.

    Entre les mofifs serveur, DNS, CDN, Js, Css, Html, htaccess … pas facile de s’y retrouver quand on met les mains dedans pour la première fois…
    Pingdom est pas mal aussi dans le genre (moins détaillé que Yslow) et gratuit. Vous pouvez tester votre site ici : http://tools.pingdom.com/fpt/

    A plus tard

Réagis