Technique du nom de domaine expiré pour le référencement

7 2142

Sur Internet, un nom de domaine c’est comme de la pierre, si vous en avez des bons, gardez les, je vous garantie que vos noms de domaines sont prisés !

Je vais vous expliquer comment vous garantir un référencement efficace grâce à un nouveau nom de domaine, et comment tirer parti de celui ci pour votre positionnement.

Sur la toile beaucoup se sont lancé au début du Web, pour des raisons professionnelles, mais aussi personnelles, en achetant des noms de domaines tout nouveau et pertinent.

Je vais prendre un exemple avec le site porn.fr.

Ce noms de domaine a été racheté par un affiliateur maintenant très connus, qui a fait le Buzz en rachetant celui ci une fortune.

Et vous, comment tirer profit d’un domaine sans dépenser d’argent ?

C’est très simple, il vous suffit de racheter un nom de domaine périmé, qui vous reviendra au même prix qu’un nom de domaine standard, chez votre registar.

Pourquoi ?

Simplement parce que les noms de domaine ont un passé, et ce passé pourrai bien vous rapporter gros, car certains noms de domaines ont été très connu à une époque, et ont choppé la blinde de Backlink. Et vous savez comme moi que prendre du Backlink est long et ennuyeux.

Le deuxième point et le nom de domaine en lui même, qui sera bien plus pertinent.

Vous avez tous vu ce genre d’URL: mieux-se-positionner-sur-google.com
Et si vous pouviez avoir: position-google.com à la place !

Beaucoup plus de pertinence, URL plus légère, donc visiteur qui affluent (sous réserve d’avoir un minimum de contenu efficace quand même).

Pour de l’affiliation par exemple, respecter le thème du domaine, et non plus votre domaine en fonction du thème, vous voyez ce que je veux dire.

Je prend un autre cas, j’ai acheté récemment l’URL:

www.probleme-ejaculation-precoce.com

Si j’avais eu l’URL: ejaculation-precoce.com je m’en serai mieux sorti pour mon nouveau site proposant une solution pour lutter contre ce problème.

Voilà encore une astuce qui peux vous faire gagner de la notoriété déjà acquise, voir même du bon page rank. Mais certains veille de très près à racheter aussitôt les bons noms de domaine périmés, ceux avec du page rank, donc soyez à l’affût.

Pour cela, j’ai un site efficace qui peu vous aider, voici le lien pour consulter la liste des noms de domaines expirés.

7 Commentaires

  1. il faut faire attention aussi au Négatif SEO (si un nom de domaine n’a pas été abandonné suite à un blacklistage de la part de google)

    depuis pengouin , google pénalise ceux qui ont fait du mauvais référencement

  2. Salut Rodrigue,

    C’est en effet 1 bonne technique pour ne pas vraiment partir de zéro, mais les recherches peuvent parfois être longues, alors il faut savoir s’armer de patience!

  3. Tu as http://www.4xdomaining.fr qui fournit gratuitement la liste des 30.000 domaines .FR en rédemption qui vont se libérer au cours des 30 prochains jours.
    La liste est mise à jour tous les jours avec la date de libération de chaque domaine.
    Il y a pour chaque domaine tous les détails SEO (pageRank, Backlinks, Date de présence dans Archive.org, Ancres des liens, Scores Majestic, Scores Moz, Scores Ahrefs…)

    Ils proposent le backorder de n’importe quel domaine à 20€ mais on peut aussi juste utiliser la liste gratuite pour repérer les meilleurs domaines et les acheter soit même :)

  4. J’aime pas remonter les posts, mais comme @Eliane parle de 4X, j’en profite pour faire un mini retour:
    Je n’ai pas encore utilisé ce service mais j’y suis allé plusieurs fois pour voir ce qu’ils proposent et là j’ai vraiment été étonné car il y a vraiment une liste hyper fournit de NDDs, souvent des PR 5,6 voir 7 ;)
    Je ne peux qu’approuver ^^
    A bientôt Ro

Réagis