The Internet Map: comment situer son site sur la toile ?

5 968

Souhaiteriez vous savoir si vous faites parti des 350.000 sites présent sur la « carte Internet » (The Internet Map) ?

Un développeur russe nommé Ruslan Enikeev a compilé pas moins de 350.000 sites Internet en les classant par notoriété, audience, en fonction aussi de la langue et de l’univers thématique de chacun.

 

 

 

 

« La carte d’Internet est un instantané du réseau global tel qu’il était à fin 2011. Il recouvre plus de 350 000 sites de 196 pays touchant à tous les domaines. Les informations relatives à plus de 2 millions de liens entre ces sites ont permis d’en assembler certains en grappes thématiques »

J’ai beau chercher mon site, je ne le trouve pas sur cette carte ^^ En effet les données sont qui plus est celle de fin 2011, mon site n’existait pas encore.
J’ai fait un test de cette map, et c’est surprenant, reste à prouver si les données sont fiables.
Source: Clubic
Lien site officiel

5 Commentaires

  1. Mon site y est, et il se situe je dirais dans la bonne « galaxie ».

    En effet, fin 2011, j’étais hébergé sur le système de boutiques en ligne oxatis. Figurez vous que mon étoile heartjacking.com se situe proche des autres étoiles relatives à oxatis, comme oxatis.fr, oxatis.com, ou encore chacunsoncafe.fr (un site connu, hebergé sur oxatis aussi).

    Il y a une indication de taille qui est faite également,je ne sais pas quels sont les critères (surement l’alexa rank entre autres). D’après ce site, je suis (ou plutôt j’étais, car je suis passé sur prestashop depuis) le 2ème plus important site oxatis, derrière chacunsoncafe.fr

    D’autres ont ils trouvé leur bonne étoile ? :-)

    • Donc cela prouve l’importance du linking ^^ Bravo et merci pour le feedback.

Réagis