Un pingouin / Un Panda, c’est Noir et Blanc ?

0 1075

Quelle que soit votre couleur de Chapeau, les effets de la dernière mise à jour de Google n’ont laissé personne indifférents.

L’idée est que si vous savez ce qui a causé votre perte de trafic, vous avez donc ciblé votre travail de référencement, pour régler ce problème spécifique.

Votre classement se verra alors restauré non ?

La réalité nous touche que l’on soit noir et blanc.

Très souvent, maintenant, les gens blâment une mise à jour, mais si on regarde les stats Searchmetrics de leur domaine, ils ont eu un déclin progressif au cours des derniers mois avec une plus forte diminution ces dernières semaines.

Si nous avons basé nos actions uniquement sur ce que Penguin (et ce n’est même pas vraiment encore clair au sein de la communauté SEO) « défend », nous sommes peu être à côté de la plaque.

Il y avait d’autres mises à jour qui n’ont pas été annoncés par Google de la même manière, mais qui ont eu un impact énorme dans certains pays.

Nous avons vu des sites avec un texte d’ancrage sur-optimisé être frappé dès le début de l’année déjà, mais tout à coup les gens mettent tout sur le dos du Penguin.

Vous devez régler tous vos problèmes, pas seulement ceux que cette mise à jour spécifique « cibles ».

Comment retrouver « votre » trafic ?

Tout d’abord, ce n’est pas votre trafic. C’est le trafic de Google.

Être en colère contre Google, ou n’importe qui d’autre d’ailleurs, ne vous aidera pas, c’est le trafic de Google et ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec.

Donc, pour reprendre le trafic que votre site « recevait de Google », vous avez besoin de jouer selon leurs règles et en toute honnêteté: ces règles n’ont pas changé tant que ça au cours des 10 dernières années.

La seule chose qui change c’est la façon que les gens ont de contourner ces règles.

Ne jouer pas avec Google si vous ne comprenez pas ce que vous faites.

Il existe des dizaines de BON blackhats que je respecte, mais c’est parce qu’ils font leur propre recherche et ils ne commencent à se plaindre publiquement quand Google les attrape.

Si vous avez des informations à lire et appliquer venant d’autres personnes, vous n’allez probablement pas y gagner.

Alors, comment retrouver votre trafic ?

Obtenez une faveur de Google, en remettant votre site à jour avec leurs valeurs.

Si vous avez perdu à la mise à jour Panda encore maintenant

Si Google vous envoie un message disant: « votre site ne correspond pas à notre idée de la qualité ».

Résolvez ce problème.

Ne pas se contenter d’essayer d’enlever un ou deux liens sur lesquels vous pensez être banni. Faites un vrai travail de fond, vous ne le regretterez pas.

Il n’y a pas de solution miracle dans le référencement, juste beaucoup de gouttes de sueur, en provenance de votre front.

Traduction de l'article de Yoast

Pas de commentaires

Réagis