Une formation pour vivre confortablement de son blog

0 1586

Internet a redistribué les cartes, car la monétisation a permis à de nombreux internautes de gagner le pactole avec finalement un réseau de sites. Les novices se posent donc une question existentielle, est-il possible de vivre de son blog ? Une formation tente de répondre par une affirmation.

La création d’un site est désormais très simple

Aujourd’hui, les habitants de la Terre ne peuvent plus se passer du Web, ils dégainent un moteur de recherche dès qu’ils souhaitent une réponse, une astuce, une idée, une aide… C’est un réflexe qui est parfaitement intégré dans notre quotidien qui a été transformé de A à Z par l’essor de la toile. Toutefois, certains internautes ne se contentent pas de lire les news, ils veulent passer dans les coulisses et connaître l’envers du décor. Ils sont donc nombreux à avoir succombé à la passion de la création d’une plateforme classique ou liée à l’e-commerce. L’objectif premier consiste à apprendre à vivre de son blog.

N’oubliez pas de développer la visibilité de votre plateforme afin d’améliorer vos statistiques

Certains experts du Web connaissent toutes les ficelles de la monétisation, ils souhaitent dans la plupart des cas conserver leur mode opératoire, mais d’autres n’hésitent pas à partager leur savoir-faire. Si vous avez la volonté de vous lancer dans la création d’un site sous WordPress, vous aurez sans doute besoin d’une formation précise et efficace. Contrairement aux stéréotypes, il ne suffit pas de publier des billets agrémentés de quelques photos pour immédiatement recueillir les euros dans votre poche. Une plateforme intégrée dans une catégorie spécifique ou généralisée doit répondre à plusieurs conditions et surtout à un besoin. Vous ne pourrez donc pas échapper à la case « visibilité », car, sans celle-ci, il sera pratiquement impossible d’espérer gagner le moindre euro.

Une astuce consiste à construire un véritable réseau de sites classiques ou spécialisés

Certes, il existe plusieurs méthodes pour rentabiliser un site, pendant quelques années, les propriétaires de blogs ne juraient que via les publicités. Même si celles-ci sont toujours d’actualité, d’autres solutions ont pu leur voler la vedette, c’est le cas pour les articles sponsorisés par exemple. Si un site Web présente de belles métrics, il est tout à fait envisageable de dégager un revenu. Vous pourriez même appliquer cette fameuse recette à un réseau de sites pour accroître votre salaire. Il est donc possible de vivre confortablement de son ou de ses blogs, mais cela demande généralement un véritable investissement et une stratégie pointilleuse.

Pas de commentaires

Réagis