Une nouvelle génération en matière d’apprentissage grâce à internet

0 3236

Auparavant pour se former dans un domaine précis, il était nécessaire de se rendre dans une école ou de choisir des cours par correspondance. Depuis, l’essor du Web, un nouveau concept est apparu et il comporte plusieurs avantages.

Apprendre grâce à internet en toute simplicité

Certains, pendant les vacances seront contraints de revoir les bases dans diverses matières, car l’année écoulée aura mis en avant quelques lacunes. D’autres décident de choisir une voie intéressante tout en jonglant avec une activité professionnelle. De ce fait, il est aujourd’hui tout à fait possible de travailler et de continuer des études sans jamais mettre un pied dans un établissement scolaire. Si des parents ou des adultes pensent que cette solution n’est pas productive, ils se trompent puisque l’indépendance est généralement très appréciable.

Un soutien scolaire en visioconférence

Il existe également des plateformes spécialisées dans les cours en ligne ou le soutien scolaire. Live Mentor met à la disposition des internautes un format intéressant qui consiste à proposer des cours basés sur la visioconférence. La personne reste à son domicile, mais elle a la possibilité de suivre une formation avec un véritable professionnel. Ce dernier peut être sollicité directement par les parents qui souhaitent améliorer quelques matières comme les mathématiques, le français, l’anglais… Cette marketplace est aussi destinée aux adultes qui misent sur une formation professionnelle.

Un cours particulier donné par un professeur d’une grande école

Un atout n’est pas à négliger, il concerne la qualité des cours. En effet, grâce au Web, un internaute peut parfaitement recevoir un soutien d’un professeur d’une grande école réputée à Paris. Même dans les zones les plus reculées de France, l’accès aux cours est optimisé. L’interface a l’avantage d’être très pratique à utiliser, il s’agit d’une nouvelle génération de tutorat. Le professeur ne se trouve pas sur la même table, mais parfois à des centaines de kilomètres. En permanence, tous les documents utilisés par le mentor et l’élève seront archivés, ce qui permet de les consulter aisément dès qu’ils le souhaitent.

Les problématiques des élèves seront dans tous les cas maîtrisées grâce à des étudiants, des enseignants certifiés…

Pas de commentaires