Une stratégie d’emailing intelligente pour booster ses ventes

0 2168

Les newsletters sont l’arme indéniable pour relancer ses ventes, atteindre davantage de prospects, mais également pour fidéliser sa clientèle. Aujourd’hui, grâce à des process avant-gardistes, il est possible de concevoir des campagnes de mailing à haute rentabilité.  À l'ère du tout numérique, la newsletter est l'alternative crédible pour mieux consolider son chiffre d’affaires.

Du contenu de marque optimisé pour des cibles engagées

La réussite d’une campagne de mailing repose avant tout sur la qualité du contenu proposé et sur le choix des cibles à atteindre. Une campagne bien calibrée doit répondre à des exigences spécifiques dans l’optique de jouir d’un excellent taux d’ouverture. Pour une campagne de haute qualité, le taux d’ouverture doit osciller entre 25 et 28%. 

Aujourd’hui, le responsive design est plus que jamais recommandé pour l’élaboration de campagnes email. Il est primordial que le message délivré soit consultable sur n’importe quel support. En optant pour une mise en page parfaitement optimisée, on augmente ainsi ses chances d’obtenir un meilleur taux de réactivité.

 Bien entendu, il sera indispensable de concevoir du contenu de marque 100 % authentique qui répond parfaitement aux attentes de vos cibles. Rien qu’en consultant l’entête du mail, ils doivent avoir envie de cliquer et d’en découvrir le contenu.

Dans une campagne email, le taux de délivrabilité n’est pas la seule exigence. En effet, il est essentiel que les cibles visées soient potentiellement intéressées par vos offres. De cette façon, vos prospects seront plus enclins à visiter votre site web, à effectuer des achats, à vous contacter, etc. Si vos cibles ne sont pas pertinentes, votre campagne connaîtra un flop monumental.

Générer du business incrémental avec vos newsletters

Dans des marchés de plus en plus concurrentiels, le développement des ventes incrémentales est devenu une priorité de premier ordre. La génération d’un business incrémental grâce aux newsletters repose entre autres sur des solutions innovantes et une approche intelligente. 

Justement, l’intégration d’offres dans les newsletters e-commerces permet de booster durablement son chiffre d’affaires. Mais pour réussir son coup, la détection des intentionnistes sera la première des étapes. En touchant des cibles pertinentes, il est davantage possible d’élargir sa clientèle et de convaincre les prospects.

Les newsletters peuvent également servir à diffuser des offres promotionnelles à ses cibles tout en leur faisant découvrir de nouveaux services et/ou produits. Pour une campagne de marketing performante, il est préférable de segmenter ses cibles. 

Ainsi, il faudra par exemple créer une newsletter pour les jeunes, pour les personnes à faibles revenus, pour les professionnels, pour les artisans, etc. En envoyant la bonne newsletter dans le bon groupe, vous augmenterez vos chances de réaliser de meilleures ventes. D’où la nécessité de disposer d’une base de données fiable et efficacement segmentée.

Pas de commentaires