Visite du siège de Google

9 1866

Ça se passe à San Francisco en Californie, l’équipe de TF1 a pu pénétrer les locaux de Google, plus précisément le siège social de la compagnie, situé au cœur de la Silicon Valley.

Nous allons voir à quoi ressemble ce lieu tant prisé de tout les Geek avide de trouver un travail où l’ambiance est tant marginale que décontractée.

Les envoyés de TF1, à savoir Fabrice Collaro, Sylvain Rolland et Olivier Cresta ont posé des questions au responsable de projet Android Hugo Barra, ainsi qu’à un Responsable de projet développement du moteur au nom de Scott Huffman.

Vous verrez dans ce reportage, l’univers décalé de Google où l’on descend les étages en toboggan, et où l’on peut faire son sport tout en travaillant sur son ordinateur.

google-toboggan

Voilà de quoi en faire rêver plus d’un, je vous laisse apprécier cette vidéo :

Aimeriez vous travailler dans ce genre d’endroit ?

9 Commentaires

  1. Quand je travaillait aux US c’etait comme ça partout sur la cote ouest, ce n’est pas spécifique à google, ici en france quand on a mis un canapé dans nos bureaux pour les employés puissent faire une sieste le comptable vous tombe dessus, genre limite c’est pas fait pour l’entreprise… Après bon travailler pour google… ce ne serai pas pour moi, il faut vendre son ame au diable et accepter de tuer des petites entreprises au profit d’amazon…

    ps : vos champs nom et siteweb sont inversés par rapport aux formulaires wordpress traditionnels, c’est déroutant…

    • Salut Patrick,

      Merci pour ton com. Pour la zone de com, c’est JetPack qui gère :(

  2. Je l’ai vu ce reportage, ca fait vraiment envie de travailler dans ce genre d’ambiance. Après est ce propre à la côte Ouest comme le dit Patrick, ou Google à garder le même management même en France ?

    Travailler pour Google, je ne dirais pas non contrairement à Patrick.

    • On verra ça bientôt, ils viennent pas de signer un accord avec la France pour s’installer ?

  3. Sympa la vidéo ! C’est clair que ça n’a rien à voir avec ce qu’on peut avoir en France.

    +1 pour le comm de Patrick sur le canapé :)

    Je ne suis pas employé, par contre si j’en étais un ça me plairait vraiment de travailler dans ce cadre !

  4. Sur la cote Est c’est beaucoup plus guindé, il faut plus être « costard cravate » ( une fois je me suis pointé en bermuda au bureau a Atlanta, j’ai vu les grands yeux, j’ai compris tout de suite la boulette ).

Réagis